Nous reprenons votre véhicule aux meilleures conditions du marché ! + d'infos

Leasing Citroen en LOA

Fondé en 1919, après Peugeot et Renault, Citroën est le troisième grand constructeur français d'automobiles. Réputé pour ses innovations — première voiture européenne produite en série avec la Type A en 1919 ; première carrosserie monocoque avec la Traction Avant, etc. ­—, Citroën connaît cependant une histoire mouvementée. En faillite en 1934, elle est d'abord rachetée par Michelin puis, après de nouveaux déboires, elle est reprise par Peugeot, en 1976, pour former le groupe PSA. Entre-temps, la marque aux chevrons commercialise nombre de modèles emblématiques, qui lui valent admirateurs et clientèle fidèle à travers le monde. Parmi eux figurent notamment la Traction Avant déjà évoquée, la 2 CV, la DS ou encore la SM, sans oublier le modèle Type H, célèbre fourgonnette en tôle ondulée fabriquée de 1948 à 1981. À la fois voiture populaire, avec la 2CV, et voiture des présidents de la République, avec la DS, Citroën a toujours été tiraillée entre ces deux identités. Jusqu'à la création en 2014 de sa propre marque haut de gamme, DS Automobiles, qui a depuis pris son indépendance au sein du groupe PSA. En 2020, Citroën commercialise une gamme complète de véhicules, de la petite C-1 au Grand C4 Spacetourer, auquel il convient d'ajouter plusieurs véhicules utilitaires. Autodiscount offre à ses clients la possibilité d'acquérir, en leasing, une douzaine de modèles de la marque.

Le leasing, un moyen simple d'acquérir une Citroën

Autodiscount, mandataire automobile depuis une vingtaine d'années, entretient des relations suivies et de confiance avec Citroën. Cela lui permet d'obtenir des remises confortables sur tous les modèles de la marque, modèles qui sont exclusivement fournis par des concessionnaires français. Ces remises, importantes, peuvent atteindre, voire dépasser, les 30 %. En combinant ces tarifs préférentiels et les spécificités du leasing, il est possible d'acquérir une Citroën neuve dans des conditions de financement particulièrement intéressantes.

Au choix : louer ou acheter une Citroën grâce à la LOA

Utiliser chaque jour une Citroën et ne payer pour cela qu'une seule et simple mensualité. Décider, à la fin du contrat du contrat de location, de conserver cette voiture plutôt que de la restituer. Cette souplesse et cette possibilité de changer d'avis est autorisée par la LOA, la Location avec option d'achat. Le contrat initial de location prévoit en effet le règlement d'une mensualité basée sur un kilométrage maximal à parcourir chaque année, ainsi que le montant de l'offre de d'achat. Au bout de 2, 3 ou 4 ans, selon les contrats, le locataire peut choisir entre l'acquisition ou la restitution de son véhicule.

Louer une Citroën en LLD avec Autodiscount

Ne se soucier ni de l'entretien, ni de l'assurance de son véhicule, et pas davantage de l'assistance en cas de problème sur la route. C'est ce que permet la Location longue durée (LLD). La mensualité, que le locataire doit payer pendant les 2, 3 ou 4 années de son contrat de location, comprend en effet tous ces éléments, qui d'ordinaire ne sont pas pris en charge lors de l'achat « classique » d'un véhicule. En ce sens, la LLD simplifie la vie des automobilistes qui veulent avant tout pouvoir utiliser une voiture, sans pour autant en être propriétaire.