Bugatti Chiron : la 300ème

Bugatti Chiron : la 300ème

En 2017, la première Bugatti Chiron sortait de l’usine alsacienne de Molsheim. Près de 4 ans plus tard, le 300ème exemplaire de la supercar vient de quitter l’usine, une édition limitée « Pur Sport » unique en son genre.


Le constructeur Alsacien excelle dans la production de voitures exceptionnelles, et cette version de la Chiron ne déroge pas à la règle. La « Pur Sport » est poussée à son paroxysme, que ce soit par son esthétisme ou sa mécanique. Le président de la marque, Stephan Winkelmann, déclare d’ailleurs : « Bugatti est synonyme des voitures hypersport les plus extraordinaires, les plus puissantes et les plus élégantes au monde. Avec le 300e véhicule maintenant produit, nous montrons à nouveau notre compétence en matière de qualité et de personnalisation ».


Ce modèle spécial a été personnalisé par le propriétaire lui même qui a choisir un noir profond pour la carrosserie, donnant ainsi au véhicule des allures de vaisseau spatial. Chaque élément extérieur reflète la puissance de la voiture comme les éléments en carbone gris, l’aileron arrière ou encore la courbe dessinant un « C » autour des portes. L’intérieur n’est pas en reste d’élégance et de sportivité avec un habitacle noir adoptant des matières nobles comme le cuir alcantara et des finitions d’exceptions comme les coutures gris carbone rappelant les éléments extérieurs.


Sous le capot, la Bugatti Chiron « Pur Sport » s’avère hors norme, comme chaque modèle de la marque. Le président de Bugatti déclare : « La Chiron Pur Sport est garantie pour donner du plaisir aux clients. En plus de ses performances de conduite incroyables, elle combine les plus hautes compétences en ingénierie et en conception ainsi qu'un superbe savoir-faire ». Ainsi le moteur W16 quadri-turbo de 8 litres délivre 1500 chevaux et 1600 Nm de couple. La supercar avale le 0 à 100 km/h en seulement 2,3 seconde et atteint les 300 km/h en seulement 12 secondes. Un bolide à ne pas mettre entre toutes les main

Nos catégories