L’Edition limitée Mate de la Honda CR-Z GT

L’Edition limitée Mate de la Honda CR-Z GT

Lancé sur le marché au début de l’année 2010, le coupé hybride Honda CR-Z GT nous revient avec une Edition limitée Mate. Alliant sportivité et écologie, cette voiture est un bon compromis entre la vitesse et la protection de l’environnement, le tout à un prix abordable.


Pas beaucoup de changement


Comme son nom l’indique, cette nouvelle version de la CR-Z se distingue avant tout au niveau de sa teinte mate disponible en gris ou noir. Basée sur la CR-Z GT, elle bénéficie d’une finition milieu de gamme avec plusieurs fonctionnalités intéressantes. Chaussée de jantes spéciales Electra 17 pouces, elle arbore la même ligne sportive que son aînée. Autre différence notable par rapport à la version standard, la sellerie en cuir noir Nappa.


Sous le capot par contre, il n’y a pas eu de changement. On a toujours le moteur thermique 1.5 i-VTEC de 114 chevaux couplé à un bloc électrique pour une puissance totale de 124 chevaux. On retrouve également la boite de vitesse manuelle à six rapports et les trois modes de conduite Eco, Normal et Sport. Il faut savoir que la Honda CR-Z a été le premier modèle hybride grande série à présenter une telle boite de vitesse.


Côté consommation, on note 5 L/100 Km pour 117 g de CO2 rejeté par kilomètre.


 


Pour ce qui est des performances, la Honda CR-Z GT Edition Limitée Mate abat le 0 à 100 Km/h en 9.9 secondes et peut aller jusqu’à 200 Km/h. Si ses capacités peuvent sembler mesurées pour son allure sportive, le coupé hybride nippon est de loin plus abordable qu’une Tesla roadster ou une Porsche Panamera Hybrid avec seulement 27 450 euros.


Comme quoi, il est possible d’être sportif et soucieux de l’environnement sans se ruiner.

Nos catégories