Ford Ranger : Pick-Up international 2013

Ford Ranger : Pick-Up international 2013

Le nouveau Ford Ranger a été consacré Pick-Up International 2013 par un parterre de journalistes automobile.


Confortable et stable


Le nouveau Ford Ranger a remporté le titre de Pick-Up International 2013. Il a réussi à séduire un jury composé de journalistes automobile après une batterie de tests effectués au centre d’essais de Millbrook en Angleterre. Ces derniers ont évalué entre autres le comportement sur route et en tout-terrain, les motorisations ou encore la charge utile d"une sélection de 6 pick-up.


C’est donc celui de Ford qui a été récompensé. Il devance sur le podium le D-Max d’Isuzu et l’Amarok de Volkswagen. Le jury a notamment apprécié l’élégance du Ranger malgré sa grande taille. Doté d’une bonne capacité de franchissement, le pick-up de la marque à l’ovale bleu profite pleinement de ses suspensions optimisées pour offrir du confort  sur tous les types de terrain. Côté sécurité, le Ford Ranger n’a rien à envier à ses concurrents avec son nouveau système de freinage résistant à des températures extrêmes, son ESP qui intègre l’anti patinage sur les 4 roues, son système anti-retournement ou encore le contrôle dynamique  de la stabilité de la voiture et éventuellement de la remorque. Enfin, le 4x4 de Ford est le premier pick-up à avoir récolté 5 étoiles au crash-test Euro NCAP.


Pour rappel, le nouveau Ford Ranger est proposé en simple cabine, en super cab et en double cabine. Pour la motorisation on a au choix deux blocs Duratorq TDCi de 2.2 litres fournissant 125 chevaux et de 3.2 litres fournissant 200 chevaux.


Le titre de Pick-Up International 2013 a été décerné le 6 novembre à Dublin à l’occasion du salon Fleet Transport EXPO 1