Prix Skoda Karoq neuve : nos meilleurs tarifs
Ce SUV de la marque d'origine tchèque Skoda présente des lignes élégantes et une apparence massive procurant un véritable sentiment de robustesse. Le design du Skoda Karoq puise son inspiration dans le célèbre cristal tchèque qui se traduit par des lignes affutées. Vu de l'arrière il reprend la signature lumineuse en C chère à Skoda. À l'intérieur, vous profitez d'un ensemble de technologies de pointes, tant pour la conduite que pour l'aspect entertainment qui ravira conducteur et passagers. Le tableau de bord numérique vous propose trois options d'affichage différents pour personnaliser votre expérience de conduite au plus proche de vos besoins. Au volant, vous avez la possibilité de choisir votre mode de conduite parmi normal, sport ou confort. Les dernières technologies d'assistance et de sécurité sont présentes avec l'assistant de maintien dans la voie, la protection prédictive des piétons ou encore la détection des angles morts. Vous apprécierez également de prendre place dans un habitable baigné de lumière grâce au toit ouvrant panoramique en verre teinté. Côté espace, les sièges arrière sont rabattables indépendamment les uns des autres pour simplifier votre organisation à bord et agrandir le coffre à volonté. Envie de vous laisser tenter ? Autodiscount.fr vous propose de l'acheter au meilleur prix.
Prix de la Skoda Karoq : l'essentiel à retenir
Tarifs des Skoda Karoq par finition
Le prix de la Skoda Karoq Sportline est compris entre 36 206€ et 41 336€ |
Le prix de la Skoda Karoq Selection est compris entre 28 479€ et 35 242€ |
Tarifs des Skoda Karoq par motorisation
Le prix de la Skoda Karoq diesel est compris entre 29 002€ et 41 336€ |
Le prix de la Skoda Karoq essence est compris entre 28 479€ et 36 206€ |
La meilleure occasion de rouler en Skoda Karoq neuf
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Histoire du Skoda Karoq
Le Skoda Karoq, ce SUV compact, fait vibrer les passionnés de voitures ces derniers temps. Avec son lancement, Skoda nous propose son deuxième modèle de ce type, juste après le Skoda Kodiaq à sept places. Prenant place sur l'un des segments les plus compétitifs du marché actuel, le Karoq incarne parfaitement la philosophie de la marque : allier logique et fonctionnalité pour créer un produit d'une grande polyvalence.
Le Kodiaq a été un véritable pilier pour le constructeur, marquant le début d'un projet ambitieux. Aujourd'hui, les fondations semblent être solidement établies avec le Skoda Karoq, qui s'annonce comme un modèle aux ventes prometteuses et à la popularité grandissante.
Avec trois SUV au compteur, dont deux présents sur les segments les plus prisés par les consommateurs, Skoda s'engage résolument dans sa "Stratégie 2025". Mais pour l'instant, concentrons-nous sur le présent et plongeons dans l'univers captivant du Skoda Karoq.
Les débuts du Skoda Karoq (2018)
Le Skoda Karoq de première génération, lancé en 2018, est un SUV compact positionné juste en dessous du Kodiaq 2017, et il présente de nombreuses similitudes avec le Seat Ateca. Les deux modèles partagent en effet une plateforme et un design similaires. Il succède au Skoda Yeti de 2014, qui se distinguait par une ligne plus personnelle et distinctive.
En examinant de près le Skoda Karoq, il est indéniable qu'il s'inspire du même langage stylistique que le Kodiaq à son époque. La calandre unique en est un témoignage évident, avec le logo positionné sur la partie inférieure du capot et deux nervures qui lui confèrent du caractère. Les phares à LED, étroits et encadrés par la calandre, apportent une touche d'élégance sur les côtés.
L'avant puissant cède la place à un profil plus conventionnel, où l'on peut clairement observer la parenté avec le SEAT Ateca (on pourrait dire qu'ils sont presque des frères jumeaux), notamment avec le pilier C très similaire entre les deux véhicules.
Comme tout bon SUV, le Karoq est doté de petites barres de toit chromées et le bas de la carrosserie est recouvert d'une protection en plastique. Nos yeux se posent sur les jantes de 18 pouces équipant notre Karoq, ajoutant une touche de style supplémentaire.
À l'arrière, le Skoda Karoq exprime pleinement la personnalité de la marque tchèque. On y remarque un petit spoiler sur le toit et des lignes épurées en dessous. Cependant, l'élément le plus frappant dans cette zone est sans conteste les feux arrière à LED. Tridimensionnels, ils se divisent de manière distincte lorsque le hayon est ouvert, ajoutant une touche de dynamisme.
La partie inférieure du pare-chocs est également renforcée par du plastique, conférant une robustesse supplémentaire à l'ensemble. L'emplacement partiellement dissimulé de la sortie d'échappement contribue également à l'esthétique globale.
Les dimensions du Skoda Karoq le situent au milieu du segment des C-SUV. Avec une longueur de 4,38 mètres (seulement 2 cm de plus que l'Ateca, mais 10 cm de moins que le Tiguan, qui partage également la même plateforme), il présente des détails distinctifs pour marquer sa différence.
On peut citer la face avant et le design des phares en deux parties (avec la possibilité d'opter pour des LED), qui semblent se généraliser au sein de la marque après avoir été introduits sur la Skoda Octavia 2017. Le Skoda Karoq mesure 1,84 mètre de large et 1,60 mètre de haut, des dimensions similaires à celles de l'Ateca.
En passant à l'intérieur du Skoda Karoq, on est agréablement surpris par son évolution. Il se distingue des anciens modèles en adoptant les dernières technologies de la marque, et cela lui va à merveille.
La qualité de Skoda s'est nettement améliorée ces dernières années, et le Karoq en est un exemple frappant. Finis les jours où Skoda était considérée comme une marque low-cost de Volkswagen. Il est désormais difficile de distinguer les modèles des deux marques les yeux fermés. Les finitions sont soignées, les matériaux se marient parfaitement, et l'ensemble respire la qualité.
Le coffre du Skoda Karoq est également l'un de ses points forts, comme on peut s'y attendre. Sa capacité minimale est de 479 litres lorsque les sièges sont dans leur position la plus reculée (la plus confortable pour les passagers), et elle passe à 588 litres en déplaçant la deuxième rangée et en inclinant les dossiers. Dans les deux configurations, l'espace est bien exploité grâce aux lignes droites et à l'ergonomie pratique.
Pour ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti de l'espace, il est possible de rabattre complètement les sièges pour obtenir une capacité de 1 630 litres, voire de les retirer complètement de l'habitacle pour atteindre une capacité de 1 810 litres. Cela offre une grande flexibilité pour le transport de charges volumineuses.
Restylage du Skoda Karoq (2022)
Quatre ans et plusieurs milliers d’unités plus tard, le Škoda Karoq lancé en 2018 reçoit son premier lifting pour rester frais et compétitif dans le segment des SUV compacts. Les changements apportés au nouveau Skoda Karoq concernent à la fois le design extérieur et intérieur, mais surtout une amélioration de la section technologie et sécurité, ainsi que quelques détails distinctifs dans l'offre mécanique.
À l'avant, les versions haut de gamme peuvent être équipées de phares matriciels à LED. Cette technologie s'est progressivement introduite dans la gamme depuis l'arrivée des Superb et Kodiaq faceliftés, ainsi que de l'Octavia de quatrième génération. Le modèle actualisé conserve la disposition à quatre feux utilisée sur les crossovers de la marque, mais les feux de jour de la partie supérieure ont désormais un design décalé. Les feux arrière full-LED de série ont été modifiés pour leur donner un aspect plus fin.
Le pare-chocs avant a été modifié non seulement pour le design, mais aussi pour améliorer l'aérodynamisme. Et il en va de même à l'arrière. La vue latérale reste inchangée, à l'exception des nouvelles jantes en alliage.
À l'intérieur, le nouveau Karoq est équipé de série d'un combiné d'instruments numérique de 8 pouces, tandis qu'une unité plus grande de 10,25 pouces est proposée en option. Il est associé à quatre systèmes multimédias améliorés avec des écrans tactiles allant jusqu'à 9,2 pouces, en fonction du niveau de finition.
L'espace de chargement est de 521 litres, et peut être porté à 1 630 litres lorsque la deuxième rangée de sièges est rabattue.
Il existe des SUV compacts d'une longueur comprise entre 4,20 et 4,50 mètres. Le nouveau Skoda Karoq se situe au milieu de cette fourchette, avec une longueur de 4 390 mm et une largeur de 1 841 mm. Sa hauteur est de 1 603 mm. Ni trop grand, ni trop petit.
Skoda Karoq 2022 : les moteurs
Le Skoda Karoq 2022 hérite de la dernière et plus efficace génération de moteurs essence et diesel du groupe Volkswagen. Les conducteurs amateurs d'essence peuvent opter pour un moteur 1,0 TSI de 115 ch associé à une transmission manuelle à six vitesses.
Le moteur 1,5 TSI de 150 ch, associé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique à double embrayage DSG à sept rapports, est un cran au-dessus. Dans les deux cas, il s'agit d'une traction avant.
Le moteur le plus puissant est un 2.0 TSI de 190 ch disponible exclusivement avec la transmission automatique DSG et les quatre roues motrices.
Skoda propose également un moteur diesel d’entrée de gamme 1.6 TDI de 116 ch et pour le niveau supérieur, un moteur 2.0 TDI de 150 ch qui est disponible avec les deux types de transmission.
Skoda Karoq : un avenir prometteur
Depuis son lancement sur le marché en 2017, le Karoq a connu un succès commercial international absolu, avec plusieurs centaines de milliers d’unités vendues à ce jour. Nous parlons donc du modèle qui représente un gros pourcentage des ventes totales de Skoda, un des plus vendus en Europe, et donc un élément clé de la bonne performance commerciale de la marque.
Le Karoq a subi une importante mise à jour, permettant à cette première génération d'affronter le reste de sa vie commerciale avec confiance. Avec son design modernisé, ses fonctionnalités technologiques améliorées et sa popularité croissante sur le marché, le Skoda Karoq se positionne comme un choix solide parmi les SUV compacts. Une mise à jour qui est décisive pour continuer à stimuler les ventes.