Les modèles de Skoda chez Autodiscount

Prix Skoda Enyaq neuve : nos meilleurs tarifs

Le Skoda Enyaq iV est bien plus qu'un simple SUV électrique. Il représente une véritable avancée dans le domaine de la mobilité électrique. Fabriqué par la marque tchèque Skoda depuis 2020, il est le fruit de l'innovation et de l'expertise du Groupe Volkswagen. Ce crossover audacieux, basé sur la plateforme électrique MEB, marque le deuxième modèle électrique de Skoda, après la Skoda Citigo iV. Mais c'est avec le Skoda Enyaq iV que la marque fait réellement ses premiers pas dans le segment électrique du marché automobile. Alliant performances électriques de pointe, design avant-gardiste et technologies de pointe, le Skoda Enyaq iV ouvre la voie vers une nouvelle ère de mobilité durable.

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Sportline
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Prix de la Skoda Enyaq : l'essentiel à retenir

Le tarif d'une Skoda Enyaq est compris entre 43 945€ et 52 976€. Le tableau ci-dessous vous résume les fourchettes tarifaires de la Skoda Enyaq en fonction des finitions ( Sportline ) et motorisation choisies ( Électrique )

Tarifs des Skoda Enyaq par finition

Le prix de la Skoda Enyaq Sportline est compris entre 50 711€ et 52 743€

Tarifs des Skoda Enyaq par motorisation

Le prix de la Skoda Enyaq electrique est compris entre 43 945€ et 52 976€

Design extérieur du Skoda Enyaq

Le design extérieur du Skoda Enyaq iV reflète parfaitement sa nature polyvalente et séduisante. Conscient de l'importance de l'habitabilité et de la capacité de chargement, Skoda a veillé à ne pas enfermer le Enyaq iV dans un corset technique. Avec ses dimensions généreuses de 4 649 mm de long, 1 879 mm de large et 1 616 mm de haut, ainsi qu'un empattement de 2 765 mm, il offre un espace intérieur spacieux et un coffre d'une capacité remarquable de 585 litres.

La volonté de se démarquer de la gamme Volkswagen ID se manifeste clairement dans le design aérien et subtil du Skoda Enyaq iV. Sa calandre sans fonction autre qu'esthétique établit des liens avec le langage stylistique caractéristique de la marque tchèque, tout en lui conférant une allure premium, rappelant les SUV de constructeurs renommés tels que BMW. À l'arrière, le hayon épuré met en évidence le nom de la marque et les feux, ajoutant une touche de modernité.

Considéré davantage comme un crossover que comme un simple SUV, le Skoda Enyaq iV combine les caractéristiques les plus recherchées dans l'automobile d'aujourd'hui avec la fonctionnalité d'une voiture familiale. Avec sa hauteur, il offre une conduite confortable et une position de conduite plus dominante par rapport à une berline classique. Ses dimensions de 4,65 mètres de long (soit seulement quatre centimètres de moins qu'un Kodiaq) et 1,88 mètre de large lui confèrent une présence imposante.

Au niveau des détails extérieurs, le Skoda Enyaq iV se démarque notamment par son système d'éclairage avancé. Les phares et les feux utilisent la technologie Full LED, offrant une visibilité optimale.



Design intérieur du Skoda Enyaq

L'intérieur du Skoda Enyaq iV a été conçu pour maintenir l'image technologique présentée dans les premiers teasers de la version concept. L'affichage tête haute avec projection sur le pare-brise, un combiné d'instruments numérique de 5,3 pouces et un système d'infodivertissement à écran tactile de 13 pouces avec tout ce qui est nécessaire pour gérer les principaux systèmes du véhicule occupent une place prépondérante. La plupart des interrupteurs physiques ont été remplacés par des surfaces tactiles. C'est le cas, par exemple, des commandes de la climatisation ou de l'éclairage.

L'intérieur de la Skoda Enyaq est similaire à celui des derniers lancements de la marque, présentant une forte ressemblance avec le tableau de bord de la Skoda Octavia de quatrième génération, lancée en 2019. C'est un habitacle spacieux qui propose toutes sortes de systèmes d'aide à la conduite.

La plateforme MEB lui confère un empattement de 2 765 millimètres, une valeur sensationnelle qui la place entre une Octavia Combi et le Kodiaq, tous deux nés sur la plateforme modulaire MQB. Ajoutez à cela le fait que les batteries sont situées sous le véhicule et que les moteurs électriques sont plus compacts que les moteurs thermiques, et vous obtenez un intérieur vraiment surprenant par ses dimensions, où cinq adultes peuvent être accueillis sans problème.

Skoda a donné à ses Enyaq iV un traitement intérieur spécial, avec un air moderne et sophistiqué qui se traduit par des finitions jamais vues dans l'entreprise tchèque. Comme toute Skoda qui se respecte, les solutions Simply Clever brillent à un niveau jamais atteint auparavant.



La gamme moteur du Skoda Enyaq iV

Côté mécanique, Skoda a préparé une gamme assez large pour couvrir tous les besoins des clients à la recherche d'un grand SUV électrique. Elle est composée de quatre configurations différentes en fonction d'éléments tels que la batterie ou la disposition de son groupe motopropulseur.



  • Enyaq 60 iV (batterie de 58 kWh) à propulsion arrière avec une autonomie(WLTP) de 397 km qui développe 179 ch.
  • Enyaq 80 iV (batterie de 77 kWh) à propulsion arrière avec une autonomie(WLTP) de 544 km qui développe 204 ch.
  • Enyaq 880X iV 4 roues motrices avec une autonomie(WLTP) de 521 km qui développe 265 ch.
  • Enyaq RS iV avec une autonomie(WLTP) de 517 km qui développe 299 ch.

En plus du chargeur portable, Skoda propose aux clients de son Enyaq iV une station d'accueil capable de charger jusqu'à 11 kW (en fonction de la taille de la batterie, la charge dure entre six et huit heures), tandis que ceux qui sont équipés de la plus grande batterie peuvent charger jusqu'à 125 kW, ce qui leur permet de passer de 5 à 80 % en un peu plus d’une demie heure.



Le Skoda Enyaq iV : Un SUV électrique audacieux et novateur

Lorsque l'on regarde le Skoda Enyaq iV, on ne peut qu'être captivé par sa silhouette résolument moderne et distinctive. Inspiré du célèbre Skoda Kodiaq, ce SUV électrique adopte des lignes angulaires et un design cubiste qui reflètent à la fois audace et élégance. Ses phares tranchants et sa grande calandre trompe-l'œil ajoutent une touche de sophistication à son apparence. Mais ce qui fait vraiment la singularité de ce Skoda Enyaq iV, c'est sa dépendance totale à l'électricité pour propulser ses roues.

La plateforme avancée MEB, développée par le Groupe Volkswagen, joue un rôle clé dans la conception du Skoda Enyaq iV. Cette architecture modulaire permet une intégration harmonieuse des composants électriques, offrant ainsi des performances optimales et une efficacité énergétique remarquable.

En optant pour cette plateforme, Skoda tire profit de l'expertise accumulée par le groupe allemand dans le domaine de l'électrification. L'avenir des véhicules électriques est encore incertain, mais le Skoda Enyaq iV se positionne comme un pionnier audacieux dans cette voie. Véritable ambassadeur vert, il incarne la volonté de Skoda de proposer une mobilité électrique fiable et attrayante, tout en bénéficiant du savoir-faire du Groupe Volkswagen.

Essai vidéo de la Skoda Enyaq



Fiche technique Skoda Enyaq

Vous recherchez des données  fiables sur les dimensions ou  les caractéristiques techniques de cette voiture ? Autodiscount recense les fiches techniques de toutes les finitions des Skoda Enyaq. Vous  pouvez ainsi consulter toutes les infos concernant les dimensions, le poids, l'habitabilité, les pneumatiques, ainsi que  les  caractéristiques techniques du Skoda Enyaq (moteurs, transmissions, performances et consommation, normes anti-pollution). 



Question les plus posées sur la Skoda Enyaq

Autodiscount a compilé pour vous les questions posées les plus fréquemment au sujet du Skoda Enyaq : 

A quel endroit est construit le Skoda Enyaq?

Le véhicule est fabriqué dans l'usine  de Mlada Boleslav, localisée en République Tchèque, berceau du constructeur Tchèque Skoda

Quelle est l'autonomie du moteur électrique du Skoda Enyaq?

Entre 300 et 500 km environ, en fonction du type de batterie employé

A quelle date est apparue la Skoda Enyaq?

La voiture est apparue sur le marché automobile à partir de 2020

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