Prix Kia Sportage hybride : tous nos tarifs
Consultez notre gamme de prix pour une Kia Sportage hybride, qui va de 28 735€ à 47 032€.Les tarifs remisés des Kia Sportage à moteur hybride varient en fonction de la finition choisie (30 Years, 30 Years Business, Active, Active Business, Gt Line Premium, Gt-line, Gt-line Business, Gt-line Premium, Gt-line Premium Business, Motion). Ces réductions tarifaires présentées par Autodiscount, votre mandataire Kia, vous donnent l’opportunité d’acheter une Sportage hybride jusqu’à 28% moins chère
58 Kia Sportage hybride disponibles
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Autres modèles hybride Kia
Découvrez les modèles Kia Sportage Hybride : élégance numérique et best-sellers en France
La marque Kia lance la cinquième génération de son Sportage. Ce SUV propose, pour la toute première fois, la motorisation hybride et hybride rechargeable avec une puissance cumulée de 230 ch. Désormais trentenaire et concurrencé par les autres voitures hybrides comme le Renault Austral, ce SUV sud-coréen revêt une élégance raffinée avec des caractéristiques qui ne font que susciter le désir.
SUV Kia Sportage hybride : le best-seller de Kia en France en mode hybride
Selon le site KIA Media, le SUV Kia Sportage serait le best-seller de la marque en France en 2022. Il a obtenu un score de ventes encore jamais enregistré par la marque sud-coréenne dans l’Hexagone, avec 13 480 immatriculations.
Le site précise également que plus de la moitié des voitures Kia vendues en 2022 était un modèle électrifié (EV, PHEV et HEV). Cela montre que l’intérêt pour les voitures électriques et hybrides ne cesse de croître parmi les utilisateurs français. Le Sportage, proposant désormais une motorisation hybride, a donc de fortes chances de figurer en haut du podium en 2023.
Au niveau du moteur, le tout nouveau Kia Sportage hybride partage la même architecture que le SUV Hyundai Tucson hybride. Sa configuration technique est composée d’un moteur essence 1,6L TGDI (Turbocharged Gasoline Direct Injection) de 180 chevaux et d’un autre non rechargeable de 60 chevaux. L’ensemble délivre une puissance totale de 230 ch. Les utilisateurs ont le choix entre une version à traction avant et une version à quatre roues motrices.
Concernant le Sportage hybride rechargeable, la configuration technique de base est également composée d’un moteur essence 1,6 L TGDI de 180 ch. Il est équipé d’une transmission intégrale et comprend un moteur électrique d’une puissance de 91 ch, offrant ainsi une puissance totale combinée de 256 ch. Doté d’une batterie de 13,8 kWh, il peut être rechargé sur le réseau électrique jusqu’à une puissance de 7 kW. Cela lui confère une autonomie de 70 km selon le cycle d’homologation WLTP (Worldwide Light Vehicles Test Procedures).
Le Kia Sportage 5 en 3 versions
On distingue trois versions de Kia Sportage 2023 :
- Le Kia Sportage Active ;
- Le Kia Sportage GT Line Premium ;
- Le Kia Sportage Design.
La thermique et l’électrique fusionnées pour une polyvalence accrue du Kia Sportage HEV et PHEV
Les modèles hybrides et hybrides rechargeables du Sportage répondent parfaitement aux besoins des conducteurs en quête de polyvalence. La synergie thermique électrique leur offre une performance inégalée sur la route. Le tableau suivant récapitule les différentes puissances en fonction du modèle de Sportage hybride choisi :
Modèle | |||
Kia Sportage hybride 1.6 T-GDi 230 ch BVA6 4×2 | Kia Sportage hybride 1.6 T-GDi 230 ch BVA6 4×4 | Kia Sportage hybride rechargeable 1.6 T-GDi 265 ch BVA6 4×4 | |
Puissance thermique | 180 ch – 132,4 kW | 180 ch – 132,4 kW | 180 ch – 132,4 kW |
Puissance électrique | 60 ch – 44,2 kW | 60 ch – 44,2 kW | 91 ch – 66,9 kW |
Puissance cumulée | 230 ch – 169 kW | 230 ch – 169 kW | 265 ch – 195 kW |
Couple Combiné | 350 Nm | 350 Nm | Non spécifié |
Accélération de 0 à 100 km/h | 8 s | 8,3 s | 8,2 s |
Accélération de 80 à 120 km/h | 5,4 s | 5,7 s | 5,5 s |
Kia Sportage hybride et hybride rechargeable : quid de la consommation et de l’émission de CO2 ?
La nouvelle génération du Kia Sportage hybride, qu'il s'agisse de la version classique ou de la version rechargeable, se distingue par des performances écologiques remarquables. Cela se traduit par une consommation de carburant réduite et des émissions de CO2 minimisées, malgré sa taille. Cela résulte de l’utilisation d’une technologie hybride bien éprouvée, combinant efficacement moteur thermique et électrique.
Modèle | |||
Kia Sportage hybride 1.6 T-GDi 230 ch BVA6 4×2 | Kia Sportage hybride 1.6 T-GDi 230 ch BVA6 4×4 | Kia Sportage hybride rechargeable 1.6 T-GDi 265 ch BVA6 4×4 | |
Batterie | 1,49 kW | 13,8 kW | |
Autonomie électrique | 1 – 2 km | 70 km | |
Émission de CO2 | De 126 à 132 g/km | De 142 à 146 g/km | 25 g/km |
Consommation | De 5,5 à 6 l/100 km | De 6,2 à 6,6 l/100 km | 1,1 l/100 km |
Quand le numérique se marie avec l’élégance
Sur le plan esthétique, le Kia Sportage présente une évolution notable par rapport à sa version précédente, avec des lignes plus nettes et tranchantes qui mettent en valeur sa silhouette élancée. Globalement, on peut constater une certaine similitude avec le Kia Sorento dans sa version 2021.
Le design du Sportage se distingue par sa nouvelle calandre sophistiquée de couleur noire qui s'étend sur toute la largeur de l'avant du véhicule. La célèbre calandre "Tiger Nose" de Kia relie élégamment les feux de jour en forme de boomerang, qui encadrent les phares Full LED matriciels.
À l'arrière, les feux taillés avec finesse sont reliés par une fine ligne horizontale, créant une impression de largeur pour la voiture. De plus, une option de toit noir est désormais disponible pour la version GT-Line Premium, renforçant son aspect dynamique.
Bien entendu, ce nouveau Sportage hybride est décoré du nouveau logo de son constructeur.
Le digital mis en avant dans le Kia Sportage hybride et hybride rechargeable
À l’intérieur du véhicule, on constate que le tableau de bord traditionnel a été substitué par une instrumentation totalement numérique de 12 pouces. De plus, l’écran tactile du système d’infodivertissement, situé à la droite de cette dernière, arbore également une diagonale de 12 pouces. En outre, des mises à jour de logiciel à distance sont disponibles. Une pellicule spéciale a été ajoutée à l’écran afin de mitiger les reflets. Cela permet à la planche de bord de conserver sa clarté même en plein soleil.
La sécurité en priorité
En matière de sécurité, le Kia Sportage 2023 va au-delà de sa structure renforcée en intégrant des systèmes avancés d'aide à la conduite. Cela inclut notamment :
- une assistance à l'évitement des collisions frontales avec détection des piétons et des cyclistes ;
- un régulateur de vitesse adaptatif ;
- une aide à la conduite sur autoroute ;
- un système amélioré de surveillance des angles morts qui peut réaligner le véhicule si le conducteur ne réagit pas de manière adéquate.
De plus, un affichage spécifique apparaît sur le tableau de bord lors de l'utilisation des clignotants pour améliorer la sécurité lors des changements de voie.