Estimez le prix de reprise de votre Renault

Notre promotion du mois vous garantie la meilleure offre de reprise du marché !
Si vous trouvez mieux chez un autre mandataire, nous vous remboursons la différence+ une prime de 500€
* voir mentions légales
Etape 1/3
Gagnez du temps, renseignez votre plaque d'immatriculation :
Autodiscount
ou
Etape 1/3

Comment se déroule la reprise d’une voiture Renault ?

Vous souhaitez procéder à la reprise de votre Renault en vue d’acheter une nouvelle voiture ? Avec Autodiscount, la reprise de votre voiture Renault est très avantageuse, car vous bénéficiez de la meilleure offre de prix. De plus, Autodiscount vous fait profiter d’une gamme de services qui vous facilitent la vie. Et pour votre rachat, nous vous proposons les plus grandes marques ainsi qu’un grand choix de modèles de voitures neuves.

Achetez une nouvelle voiture en revendant votre Renault

La reprise Renault proposée par Autodiscount se fait dans le cadre d’un rachat de voiture, ce qui signifie que vous vous engagez à acheter un véhicule neuf en contrepartie de la reprise. Cependant, il est important de savoir que la somme que vous tirez de la revente de votre ancien véhicule ne sera pas prélevée sur le prix de la nouvelle voiture que vous allez acheter. En effet, chez Autodiscount, le paiement relatif à la reprise sera effectué de manière distincte. Il consiste à vous envoyer un chèque libellé au nom du propriétaire inscrit sur la carte grise de l’ancienne Renault reprise par Autodiscount. Twingo, Clio 5, Captur, Mégane 4, Arkana, Kangoo, Zoe, Austral, Espace 6, Arkana Nouveau ou Clio 5 Nouvelle, nombre de modèles de Renault sont concernés par la reprise de voiture proposée par Autodiscount. Si vous souhaitez acquérir le même modèle, vous disposez de toutes les informations concernant le prix au comptant et la mensualité dans le cas où vous comptez faire un rachat à crédit.

Estimation de la valeur de reprise de votre Renault

La reprise de voiture Renault est simple et rapide avec Autodiscount. Grâce à notre outil en ligne, vous pouvez estimer la valeur de reprise de votre véhicule. Indiquez simplement sa plaque d’immatriculation pour obtenir des estimations en ligne. Néanmoins, il est important de savoir que la reprise n’est pas possible dans les cas suivants :
  • La voiture a été transformée ;
  • Elle ne roule pas
  • Elle a été accidentée ;
  • Elle a été accidentée ;
Si la carrosserie de votre auto présente quelques défauts, il est important de le faire savoir à l’équipe Autodiscount en envoyant également quelques photos. Cela permet d’estimer avec précision la valeur de reprise réelle du véhicule et d’ajuster le prix initial qui est basé sur l’estimation en ligne.

Comment se passe l’offre de reprise de voiture Renault ?

La reprise de votre voiture Renault se fait entièrement en ligne, chez vous, sans avoir à vous déplacer. L’offre de reprise est valable pendant 15 jours après la signature du document correspondant. Vous devez ainsi remplir et signer le document « offre de reprise » en premier lieu. Le jour de la restitution de votre Renault, vous devez fournir :
  • Le document « offre de reprise » rempli et signé ;
  • La carte grise barrée et portant la mention « vendu le + date de la mise à disposition » ;
  • Le certificat de cession de votre Renault, avec la partie « ancien propriétaire » à remplir par vos soins ;
  • Un échéancier à jour si votre Renault appartient à un organisme de financement ;
  • Les clés de la voiture ;
  • Le carnet d’entretien et les factures relatives aux différentes interventions (remplacement de pièces, vidanges, etc.).
Autodiscount se charge ensuite de la procédure administrative concernant la reprise de votre ancienne Renault. Tout ce que vous avez à faire, c’est de procéder à l’achat de votre nouvelle voiture

Comment s’effectue la restitution de votre Renault ?

Pour remettre votre ancienne Renault à Autodiscount dans le cadre d’une reprise, vous avez plusieurs options, mais tout dépend de votre zone géographique :
  • Si vous êtes situés en région Île-de-France, vous devrez remettre directement votre Renault sur le site Autodiscount d’Orgeval ;
  • Si vous vous trouvez hors de la région Île-de-France, vous pouvez opter pour l’enlèvement à domicile sur rendez-vous.
Estimez gratuitement votre véhicule grâce à notre reprise
Reprise de votre véhicule au meilleur prix

Quels sont les avantages de la reprise de voiture Renault par Autodiscount ?

Choisir Autodiscount pour la reprise de votre Renault vous offre une multitude d’avantages notables :
  • Vous bénéficiez de la garantie du prix de reprise le plus élevé ; ainsi, si vous trouvez une meilleure offre pendant une durée de 30 jours, Autodiscount s’engage à régler la différence ;
  • Confier la reprise de votre Renault à Autodiscount est simple grâce à l’application en ligne facile à utiliser ;
  • Il n’est pas nécessaire de procéder préalablement au contrôle technique avant la reprise de votre Renault ;
  • Votre voiture peut être enlevée à votre domicile si vous le souhaitez ;
  • Vous n’avez pas à passer des annonces ;
  • La revente de votre ancienne Renault est plus rapide ;
  • Vous pouvez aussi bénéficier des primes comme la prime à la casse si vous faites l’acquisition d’une voiture neuve à faibles émissions polluantes ; il peut s’agir d’un modèle hybride, électrique ou encore d’un modèle fonctionnant au GPL.