Les modèles de dacia chez Autodiscount

Achat Dacia Duster neuve

Le Duster est un succès exceptionnel. Modèle emblématique de la filiale roumaine du groupe Renault, le Duster est parvenu à changer l'image de Dacia. Marque low-cost par excellence, Dacia a été fondée pour commercialiser des modèles rustiques, voire basiques, à des tarifs très abordables. Pour ce faire, ils utilisaient à l'origine des composants éprouvés, déjà rentabilisés et fiabilisés sur des Renault. Ils sont en outre assemblés dans des pays dits à bas coûts, comme la Roumanie et le Maroc. Au total, les Dacia sont des véhicules utiles, fiables et pas chers. À ces arguments de poids, le Dacia Duster ajoute un style, une esthétique, qui n'ont rien à envier à ceux de ses concurrents beaucoup plus huppés. Carré, baroudeur et robuste, le Duster correspond parfaitement à ce que nombre d'automobilistes attendent d'un véhicule tout-terrain. Car contrairement à la majorité de ses concurrents, le SUV de Dacia possède de véritables aptitudes tout-terrain, sa version 4 x 4 en particulier. En outre, grâce à son format compact, il est également à l'aise en ville. Enfin, il bénéficie désormais des technologies récentes du groupe Renault. Au total, il s'agit d'un véhicule bon marché (comme l'illustre  le prix d'un dacia duster sur autodiscount), polyvalent, fiable et capable de s'aventurer en dehors des routes goudronnées. Résultat : il est le 10ème véhicule le plus vendu en France 2019, mais aussi en Europe

Voir plus
46 modèles
Essence

Diesel

GPS

Caméra de recul

Radar av.

Radar arr.

Alarme

Bluetooth

Toit panoramique

Roue de secours

Attelage

Régulateur

Limiteur

Jusqu'à -4%
Dacia Duster
Journey
À partir de 24 600 €

Ou Nous consulter

À partir de 25 100 €

Ou Nous consulter












Jusqu'à -2.5%
Dacia Duster
Extreme
À partir de 25 300 €

Ou Nous consulter

À partir de 25 800 €

Ou Nous consulter












VISIBLE À 360°

2 versions de Dacia Duster

Dacia Duster Journey , prix à partir de 24 600 € jusqu’à 4% de remise
Dacia Duster Extreme , prix à partir de 25 300 € jusqu’à 2,5% de remise

Nos prix et remises sur la Dacia Duster diesel

Dacia Duster diesel est disponible à partir de 24 600€ avec une remise jusqu’à -4.00%

Nos prix et remises sur la Dacia Duster essence

Dacia Duster essence est disponible à partir de 24 600€ avec une remise jusqu’à -4.00%

Des remises mandataire sur tous les Dacia Duster

Autodiscount affiche des prix bas sur toute la gamme Duster et propose la totalité ou presque des versions disponibles. Grâce à l'argent économisé avec les rabais négociés par Autodiscount, les acheteurs peuvent équiper leur Duster. En effet, comme tous les autres modèles de la marque franco-roumaine, le Duster dispose des équipements essentiels, indispensables, notamment en termes de sécurité. Pour les autres en revanche, ceux de confort notamment, il est nécessaire de passer par le catalogue des options.



Être propriétaire ou locataire de son Dacia Duster ?

Grâce à la Location longue durée (LLD) et au prix très compétitif du Dacia Duster, il est possible de rouler dans un véhicule neuf contre des mensualité très raisonnables. Une solution très intéressante pour toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas être propriétaire de leur Duster, mais et qui veulent cependant en avoir un à disposition. Autre option offerte par le leasing : la Location avec option d'achat, qui permet au locataire d'acheter sa voiture à la fin du contrat de location. Pour les autres, qui préfèrent l'achat à la location, Autodiscount propose bien entendu un financement traditionnel, via un crédit classique.



Histoire du Dacia Duster

Aujourd'hui, le Dacia Duster est l'une des voitures les plus populaires en Europe et au-delà. Le Duster s'est imposé comme l'un des SUV de référence sur un marché plus que concurrentiel. Un véritable best-seller qui représente notamment une grande partie des immatriculations de Dacia

Mais comment est né le SUV économique le plus populaire d’Europe? Retour en arrière sur les origines du Dacia Duster.



Dacia Duster I : 2010-2017

Lors du salon de Genève 2009, un concept très important pour l'avenir immédiat de Dacia est dévoilé. Le nouveau Dacia Duster Concept pose les bases du futur SUV de série qui sera commercialisé par le groupe Renault. Un concept car qui donne un aperçu de certaines des caractéristiques clés du Duster de première génération.

Le projet, connu en interne sous le code H79, se concrétise un an plus tard par le Duster de première génération qui arrive chez les concessionnaires dès 2010.

Le Dacia Duster est dès lors vendu dans le monde entier sous le nom de Renault Duster en Russie ou en Amérique du Sud, ou encore sous le nom de Nissan Terrano en Inde. Son allure ronde mais robuste séduit les clients. Une face avant légèrement incurvée, un habitacle pouvant accueillir cinq personnes sont quelques-unes des caractéristiques extérieures de la voiture.

À l'intérieur, le combiné d'instruments et le tableau de bord s'inspirent d'autres produits Renault et Dacia. Selon le niveau de finition, elle est disponible avec des vitres manuelles ou électriques. En ce qui concerne les moteurs, le Duster est lancé dans un premier temps avec un moteur à essence de 1,6 litre ou un moteur diesel de 1,5 litre. En ce qui concerne la transmission, le Duster est équipé d'une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports.

La suite de l'histoire est bien connue : il s'agit de l'un des SUV les plus réussis du Vieux Continent, qui a permis à Dacia de s'imposer comme l'une des principales marques à bas prix et, tout aussi important, qui a permis à Renault de s'implanter sur un certain nombre de marchés au-delà de l'Europe.



2013 : Léger restylage

Le nouveau Dacia Duster 2014 est dévoilé au Salon de Francfort 2013, avec un design extérieur complètement modernisé, un intérieur nettement amélioré et une nouvelle gamme de moteurs.

L'aspect tout-terrain est également renforcé par les barres de toit où l’on retrouve le nom de la marque Duster. Les feux arrière ont également été redessinés et le Dacia Duster II est équipé de nouvelles jantes de 16 pouces. 

Pour compléter la refonte esthétique, Dacia propose des équipements spéciaux, plus orientés vers le tout-terrain comme des passages de roues surdimensionnés et des protections de seuil de porte.

Mais là où la marque roumaine a opéré un changement radical, c'est dans l'habitacle. L'intérieur reste simple, mais il s'agit d'une grande amélioration. Les finitions sombres sont utilisées dans un intérieur où la console  centrale et les sièges sont nouveaux et où le dossier de la banquette arrière a été renforcé pour plus de confort.

Le Dacia Duster II est propulsé par les deux moteurs diesel 1.5 dCi habituels, en versions 90 et 110 ch, qui conservent leurs performances. Les nouveautés concernent le segment des moteurs à essence avec un moteur 1.6 SCe de 105 ch qui peut fonctionner au GPL et le nouveau 1.2 TCe de 125 ch.



Dacia Duster II : Depuis 2017

Dacia dévoile la deuxième génération de son SUV Duster en 2017, et bien qu'il partage la même plateforme que son prédécesseur, il comporte plus de 70 % de nouvelles pièces.

Le constructeur roumain a été surpris par le nombre considérable de commandes qu'il a enregistrées avec la précédente génération de Duster, qui s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en seulement sept ans. Ce chiffre n'est peut-être pas significatif pour certains constructeurs, mais pour la petite marque sous l'égide de Renault, il l'est. La nouvelle génération devait donc répondre aux attentes accrues des clients.

À première vue, il ressemble davantage à une version rajeunie du Duster I, mais tous les panneaux de la carrosserie sont nouveaux. Le bouclier avant arbore un nouveau design avec une calandre en plastique de type nid d'abeille et des phares redessinés. Les nouveaux feux diurnes à LED sont divisés en trois parties sur les côtés extérieurs des phares. Le pare-brise est encore plus incliné que sur son prédécesseur. Enfin, à l'arrière, la voiture est dotée de nouveaux feux avec un design en forme de croix pour les feux de recul.

À l'intérieur, le tableau de bord est nouveau et propose en option une unité d'infodivertissement améliorée. Curieusement, le constructeur a conservé les mêmes sièges et les mêmes matériaux en plastique dur que le Duster I.

Sous le capot, le constructeur n’apporte pas de changement par rapport aux options dont disposaient les clients de la génération précédente.



Restylage du Dacia Duster II

Dacia présente une version rafraîchie du Duster à l'été 2021 avec quelques mises à jour visuelles et des améliorations technologiques.

L'extérieur de la voiture reçoit un bouclier avant amélioré avec une nouvelle signature lumineuse introduite sur la troisième génération de la Logan. À l'arrière, le spoiler redessiné améliore légèrement le rendement énergétique. Les garnitures en plastique avant et arrière, qui imitent un bouclier sous la carrosserie, arborent une finition chromée satinée. À l'arrière, le constructeur a ajouté de nouveaux feux arrière, qui portent également la signature lumineuse en forme de Y.

À l'intérieur, le SUV est équipé d'un nouveau système d'infodivertissement avec un écran tactile de 8 pouces monté sur la console centrale, au-dessus des cadrans de contrôle de la climatisation. Une autre amélioration concerne l'accoudoir central, qui n'est plus fixé au siège du conducteur comme auparavant.

La gamme de moteurs est réduite et perd le bloc turbodiesel de base de 95 ch et ne conserve que la version de 115 ch. En version essence, le constructeur ne conserve que les moteurs 130 et 150 ch ainsi que la version essence/GPL de 100ch.



Dacia Duster dans l’actualité

En juin 2022, la dernière version du Duster (dont le renouvellement est prévu en 2024) subit une légère retouche, tout comme le reste de la gamme Dacia, qui fait apparaître le nouveau logo de la marque.

Le Duster II bénéficie d'un nouveau tableau de bord inspiré de celui équipant les Sandero III et Dacia Jogger. Les niveaux de gammes ont été revus, de nouveaux équipements ont été ajoutés tels que des essuie-glaces automatiques, des rétroviseurs rabattables électriquement, et une nouvelle teinte "Kaki Lichen" est désormais disponible pour chaque modèle.

Selon le groupe Renault, la troisième génération du Dacia Duster est déjà en plein développement et arrivera sur le marché en 2024. L'objectif est clair : n'inclure aucun moteur diesel dans sa gamme. 

Dans les segments inférieurs, c'est déjà une réalité qui s'impose peu à peu, sous l'impulsion des nouveaux groupes moteurs électriques qui sont en passe de remplacer cette offre, en particulier les variantes hybrides et hybrides rechargeables.


.

Nos clients témoignent de leur expérience
avis verifie
4,76 / 5
5/5
PATRICK H

site très facile, respect du délai de livraison, livraison à domicile RAS , continuez dans ce sens

5/5
LAURENT D

Mon véhicule commandé est arrivé en avance excellentes prestations;à recommander

5/5
FRANCOIS R

Suite à l'achat de mon véhicule,une 208 GT sur autodiscount,je suis très satisfait de mon achat,de l'accueil du personnel,et de leur professionalisme pour mon accompagnement dans les differentes étapes de la vente et de l'achat.Je remercie tout les professionnels qui par leur compétence et leur amabilité,m'ont permis d'acquérir ma jolie PEUGEOT 208 GT.Suis très satisfait et comblé.Merci à l'toute l'équipe d'AUTODISCOUNT

5/5
JEAN-YVES F

aucun problème à signaler. ,un détail, l' éloignement de la concession de mon domicile : 600km.

5/5
PHILIPPE M

De la première prise de contact pour obtenir un prix jusqu'à la livraison c'était un sans faute. Bonne interface entre AutoDiscount et la concession avec laquelle vous êtes ensuite mis en relation. J'ai toujours obtenu des informations sur l'avancement de l'achat de mon véhicule Merci à toute l'équipe Bien cordialement, Mandat : 240100098

5/5
ELODIE S

Une équipe de professionnels pour vous satisfaire et à votre écoute. Je recommande à 100pour100