Après le succès de la Citroën C4 avec son concept révolutionnaire à mi-chemin entre la compacte et le crossover et un engagement ambitieux vers l'électrification avec la version ë-C4, la famille s'agrandit avec l'arrivée de la C4 X en 2022, une quatre portes, qui se situe entre la compacte française et sa grande sœur la C5 X.
Construite sur le site Stellantis de Madrid, Citroën démontre une fois de plus sa capacité à mélanger les concepts et les styles, avec une silhouette fastback séduisante, des formes proches du crossover et un intérieur pratique et spacieux comme celui d'une berline.
Essence | Essence / Micro-hybride | |||||||||
GPS | Caméra de recul | Radar av. | Radar arr. | Alarme | Bluetooth | Toit panoramique | Roue de secours | Attelage | Régulateur | Limiteur |
Jusqu'à -39% Citroen C4 X Plus | ||||||||||
À partir de 32 400 € Ou Nous consulter | À partir de 34 200 € Ou Nous consulter | |||||||||
Jusqu'à -34.5% Citroen C4 X Max | ||||||||||
À partir de 34 750 € Ou Nous consulter | À partir de 36 250 € Ou Nous consulter | |||||||||
Citroen C4 X Shine | ||||||||||
À partir de 34 450 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Jusqu'à -19.5% Citroen C4 X Business | ||||||||||
À partir de 33 600 € Ou Nous consulter | À partir de 35 100 € Ou Nous consulter | |||||||||
Jusqu'à -21.5% Citroen C4 X You | ||||||||||
À partir de 28 250 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Citroen C4 X You , prix à partir de 22 176 € jusqu’à 21,5% de remise |
Citroen C4 X Plus , prix à partir de 21 333 € jusqu’à 39% de remise |
Citroen C4 X Max , prix à partir de 26 389 € jusqu’à 34,5% de remise |
Citroen C4 X Business , prix à partir de 27 048 € jusqu’à 19,5% de remise |
Citroen C4 X essence est disponible à partir de 21 333€ avec une remise jusqu’à -39.00% |
Citroen C4 X hybride est disponible à partir de 21 333€ avec une remise jusqu’à -39.00% |
Cette nouvelle variante découle de la volonté de la marque française d'offrir non seulement un style plus dynamique et excitant à la base de la C4, mais aussi un espace longitudinal supplémentaire pour un meilleur confort des sièges arrière et un bon compartiment à bagages, sans compromis sur l'esthétique, d'où l'idée de créer une carrosserie fastback qui combine le meilleur des deux mondes.
Ainsi, bien qu'elle partage la plateforme Stellantis CMP avec la C4, la C4 X a une longueur de 4,6 m, ce qui la place juste entre la C4 (4,36m) et la C5 X (4,8m). Son empattement reste cependant le même que celui de la C4, soit 2,67 m.
Si sa face avant reste fidèle à l'identité de la nouvelle C4, sa nouvelle silhouette est sensiblement modifiée, notamment avec une chute douce et bien dessinée qui s'intègre bien au reste de la voiture. À son extrémité, un léger spoiler, de nouveaux feux arrière à LED en forme de flèche et un nouveau pare-chocs viennent parfaire le nouveau style.
Dans l'ensemble, la ligne de la nouvelle C4 X fusionne avec le concept de "semi-crossover” des autres modèles de la marque, lui conférant une position de conduite légèrement plus élevée et une apparence robuste sans les proportions surchargées des autres coupés SUV traditionnels.
Tout cela s'accompagne bien sûr de surfaces noires pour les pare-chocs, le dessous de caisse et les passages de roues.
L'intérieur présente également un aspect moderne, mais épuré. Il est pratique, avec un grand nombre de compartiments mais aussi technologique, avec deux écrans numériques à l’avant.
La grande nouveauté est la présence du nouveau système d'infodivertissement MyCitroën Drive Plus, inauguré sur sa grande sœur la Citroën C5 X, qui se commande via un écran haute résolution de 10 pouces offrant non seulement une utilisation très intuitive mais aussi un haut degré de personnalisation.
Ce nouvel écran pour le système d'infodivertissement rafraîchit un cockpit qui est par ailleurs identique à celui de la C4 normale, y compris un écran d'instrumentation numérique beaucoup plus petit et plus simple en comparaison et un affichage tête haute en option, qui projette les informations les plus pertinentes sur une petite vitre située devant le pare-brise.
Avec l'application MyCitroën, vous pouvez gérer votre voiture depuis votre téléphone portable, en accédant à des données telles que l'état de la batterie, l'autonomie, le programme de charge, les réglages de la climatisation, etc.
Les sièges arrière de la Citroën C4 X sont identiques à ceux de la C4, à l'exception d'un dossier légèrement plus incliné. L'empattement de la C4 X est le même que celui de la C4 - 2,67 mètres - et nous avons donc le même espace pour les jambes, ce qui est plus que suffisant.
En ce qui concerne le confort des passagers, les sièges Advanced Comfort de Citroën sont de loin les plus confortables du segment avec leur mousse de 15 mm d'épaisseur et leur design inchangés.
Enfin, le coffre de la Citroën C4 X est le principal point de différenciation. L'accès au compartiment de chargement est bon, bien qu'il soit relativement haut. Le compartiment de chargement est large pour une voiture à quatre portes et spacieux.
Fabriquée exclusivement pour l'Europe à l'usine de Villaverde, à Madrid, la C4 X est proposée en quatre niveaux de finition dans ses versions à moteur thermique et électrique : Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack.
Cela en fait une proposition intéressante pour tous ceux qui cherchent une alternative élégante et dynamique à la C4 standard, qui est bien sûr disponible avec les deux groupes moteurs conventionnels et une version électrique pour compléter la famille Citroën ë.
La gamme de moteurs de la Citroën C4 X est composée de moteurs bien connus dans la gamme. D'une part, il y a deux moteurs à essence 1.2 PureTech de 100 ch et 130 ch. Et la version moteur diesel, un intéressant 1.5 BlueHDi de 130 ch. Tous, à l'exception du moteur à essence le moins puissant, qui n'est disponible qu'avec une boîte manuelle à six vitesses, sont associés à une boîte automatique EAT8 à huit vitesses.
En outre, il y a une Citroën ë-C4 X qui est 100% électrique. Elle est dotée d'une puissance de 136 ch et d'une batterie de 50 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 360 km selon le cycle combiné WLTP. Le moteur est compatible avec une charge rapide jusqu'à 100 kW de puissance, récupérant 80% de sa charge, dans des conditions optimales, en 30 minutes. C'est l'un des principaux points de différenciation par rapport à ses rivales, qui peuvent avoir des mécaniques plug-in dans leur gamme, mais qui, dans la plupart des cas, ne disposent pas de versions 100% électriques.
Avec la C4 X, Citroën a voulu jouer plusieurs cartes. D'une part, elle veut faire appel au cœur avec un design plutôt personnel, mais d'autre part, sa qualité intérieure et son extérieur sont typiques d'un segment inférieur.
En effet, difficile de comprendre ces choix en termes de praticité : elle a un grand coffre, mais il est difficile d'imaginer que Citroën n'a pas allongé son empattement ou intégré une cinquième porte en pensant à des marchés comme l'Europe.
Sur le plan pratique, une Citroën C5 X a beaucoup plus de présence, en plus d'être plus confortable et d'avoir une gamme mécanique plus variée.
Avec la disparition de la Citroën C-Elysée, la C4 X comble le vide laissé par la berline tricolore et devient la nouvelle berline du segment C du groupe, bien que son approche soit radicalement différente, puisqu'elle n'est pas un produit à bas prix, mais le rival direct de la Renault Arkana.
Au lieu d'avoir cinq portes, elle en a quatre et fait plus penser à une berline qu'à un SUV compact, bien qu'il ait encore des traits de crossover, comme la hauteur surélevée, le dessous de caisse et les passages de roue en plastique.
Cette augmentation de taille se traduit par un espace de coffre plus important. La C4 standard a un volume de 380 litres et la C4 X a une capacité de 510 litres. Comme d'habitude, le modèle répond aux critères du programme Citroën Advanced Comfort, qui vise à faire des Citroën les voitures les plus confortables du marché.
Tout le processus d'achat s'est déroulé avec efficacité et sereinement. Les engagements ont été respectés dans le cadre d'un dialogue clair. La récupération du véhicule a été conforme aux points évoqués en amont avec des explications administratives / techniques simples et complètes. Un achat en toute tranquillité grâce à une équipe compétente et dévouée.
site très facile, respect du délai de livraison, livraison à domicile RAS , continuez dans ce sens
Mon véhicule commandé est arrivé en avance excellentes prestations;à recommander
Suite à l'achat de mon véhicule,une 208 GT sur autodiscount,je suis très satisfait de mon achat,de l'accueil du personnel,et de leur professionalisme pour mon accompagnement dans les differentes étapes de la vente et de l'achat.Je remercie tout les professionnels qui par leur compétence et leur amabilité,m'ont permis d'acquérir ma jolie PEUGEOT 208 GT.Suis très satisfait et comblé.Merci à l'toute l'équipe d'AUTODISCOUNT
aucun problème à signaler. ,un détail, l' éloignement de la concession de mon domicile : 600km.
De la première prise de contact pour obtenir un prix jusqu'à la livraison c'était un sans faute. Bonne interface entre AutoDiscount et la concession avec laquelle vous êtes ensuite mis en relation. J'ai toujours obtenu des informations sur l'avancement de l'achat de mon véhicule Merci à toute l'équipe Bien cordialement, Mandat : 240100098