Les voitures électriques Renault : guide d’achat
Les voitures électriques Renault : guide d’achat
Dans les paragraphes suivants, l’équipe Auto Discount vous propose de découvrir son avis sur les différents véhicules électriques Renault. Entre puissance, autonomie de batterie et temps de charge, nous vous proposons un véritable tour d'horizon de la gamme proposée par la marque au losange. Vous pourrez ainsi savoir si l'une des alternatives disponibles sur son catalogue correspond à vos besoins. Comme à notre habitude, nous vous proposons un avis objectif, qui vous permettra véritablement de faire votre choix.
Avis sur la Twingo E-Tech électrique
Depuis quelques années, la Twingo s'est dotée d'une forme carrée arrondie plaisante, qui rappelle vaguement les courbes de la Fiat 500. Ce coup de modernité a permis de convaincre la nouvelle génération avec ce modèle emblématique. Disponible en trois ou cinq portes, elle demeure toujours aussi fonctionnelle, grâce à ses sièges pliables et ses options plaisantes. Elle s’offre même l’argument d’un tarif attractif.
C'est sans surprise que la Twingo se décline dans une version électrique. La petite citadine longtemps favorite des Français s'alourdit à cause de sa batterie, et pèse en moyenne 1150 kg. Les utilisateurs pourront profiter d'une autonomie de 190 à 270 km, grâce à une batterie de 22 kWh. La marque a également pensé à une option de charge rapide, avec la possibilité de retrouver 80 % de la charge en seulement 1h. La charge complète prend quant à elle 8h30.
Du côté du confort de conduite, la puissance de la batterie est parfaitement cohérente avec le poids du véhicule. Elle dispose donc d'un dynamisme assez appréciable, quels que soient les axes que vous empruntez. C'est cependant sans surprise qu'elle sera inadaptée à un trajet à 130 km/h sur l'autoroute. Le pari de la petite citadine électrique est donc parfaitement tenu par l'enseigne.
Avis sur la Twizy : l’emblématique citadine électrique
L'emblématique Twizy de Renault doit désormais faire face à la concurrence croissante, avec l'arrivée de la Citroën Ami. La Twizy de Renault reste néanmoins une petite citadine électrique très efficace, qui permettra de se garer facilement. Si l'espace à bord reste très limité, il s'agit sans conteste d'une valeur sûre pour les grandes villes.
L'un des grands avantages de cette voiture, c’est son temps de charge complet atteint en seulement 3h30. Il sera possible de profiter d'une autonomie de 120 km pour la Twizy 45, contre seulement 100 km avec la Twizy 80. Le nombre de kilomètres parcourus devra néanmoins être revu à la baisse, pour ceux qui ne disposent pas d'une conduite économique. Nous vous conseillons de miser exclusivement sur les modèles automatiques, pour gérer au mieux la batterie de votre véhicule.
Côté sensation de conduite et dynamisme, le modèle tient toutes ses promesses grâce à sa légèreté. Inutile de vous indiquer que la voiture n'est pas prévue pour rouler sur les grands axes.
Avis sur la Zoe E-Tech électrique
La Renault Zoé fait aussi partie des meilleures ventes électriques de la marque. Elle dispose d'un intérieur avec tout l’espace nécessaire dans une citadine. La marque apporte également un niveau de finition très appréciable, avec des matériaux de bonne qualité. Son tarif attractif est associé à quelques belles prestations. Ce modèle 135 chevaux réserve une autonomie comprise entre 210 et 275 km.
Lorsque nous avions étudié et testé le modèle, nous avions simplement regretté que la charge avec plus de 50 kW soit une option supplémentaire. Sur une prise domestique, il faudra tout de même 40 heures pour obtenir la charge complète du moteur. Il s'agit donc d'un véritable point faible, si vous n'avez pas la possibilité de vous offrir les options permettant la charge rapide.
Avis sur le Kangoo E-Tech électrique : un utilitaire écolo
Avec son Kangoo ZE, Renault semble avoir relevé le pari de la petite fourgonnette électrique. Disponible à des tarifs très attractifs, elle dispose d'une puissance pouvant aller jusqu'à 44 kW, soit 60 chevaux. Du côté de l'intérieur et des options, vous retrouverez toutes les options proposées sur les équivalents thermiques. Si vous avez déjà possédé ce véhicule utilitaire emblématique, vous devriez donc retrouver vos marques avec la version électrique.
Avec une borne de charge domestique, la charge maximale sera atteinte en 17h, contre 11h sur les bornes disponibles dans l'espace public. Les box en 7.4 kW permettent de charger totalement le véhicule en seulement 6h. Avec une autonomie pouvant atteindre 220 km, l'alternative semble plaisante pour faire des économies de carburant. Les performances du véhicule peuvent néanmoins être amoindries par un chargement très lourd.
Avis sur le Master E-Tech électrique : le camion électrique
Dans le centre-ville, vous avez peut-être découvert le Renault Master électrique, utilisé par de plus en plus de sociétés de livraison. Cette camionnette, qui dispose d'une belle capacité de chargement, permettra de bénéficier d'une autonomie de 200 km. Avec une charge en seulement 6h, elle devrait s'imposer parmi les alternatives électriques les plus vendues de sa catégorie. Notre test nous a permis de constater toutes les qualités du véhicule. Comme sur les modèles précédents, il sera possible de profiter d'un rayon de braquage idéal, quel que soit le terrain de conduite. Par ailleurs, vous retrouverez une excellente tenue de route. Les finitions les plus poussées permettent de bénéficier de belles options, comme une caméra de recul ou encore l'aide au freinage d'urgence. Il semble que ce véhicule électrique soit un véritable sans-faute. Il sera proposé à partir de 46 100 €.
Avis sur la Renault 5 électrique, un modèle attendu
Nous terminons notre passage en revue des différents modèles électrique de la marque Renault avec une pointe de nostalgie. Nous vous proposons donc notre avis sur la Renault 5 électrique, dont la sortie est prévue pour 2024. D'après le prototype et les premières informations communiquées par la marque, il s'agira véritablement d'un véhicule électrique répondant à toutes les attentes pour ce genre de petits modèles.
Son design presque futuriste est très plaisant, avec de grosses roues associées à un petit modèle. Proposée à un tarif attractif compris entre 20 000 et 25 000 € , nous n’avons aucun doute sur le fait que la marque proposera les dernières technologies en matière de charge. Il sera donc possible de profiter d'une autonomie idéale pour tous les terrains. Nous espérons que son autonomie s'inspirera des technologies proposées par des marques comme Tesla. Il se pourrait bien que cette voiture s'impose comme leader de son marché.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité20 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social18 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Bien choisir son mandataire auto : le guide complet
- Les alternatives à l’arrêt du leasing social pour 2024
- Hausse des ventes auto en Avril : merci le leasing social
- La nouvelle Peugeot 3008
- Citroën : la C3 restylée pour Genève
- Ford Fiesta 2017
- Essai de la nouvelle Opel Corsa
- Plus belle voiture de l'année 2012 : Mercedes Classe A