TOP 10 : Les plus belles Peugeot

TOP 10 : Les plus belles Peugeot

L’entreprise Peugeot en fondée en 1810. En 1906, la première Peugeot voit le jour puis le temps faisant son travail, Peugeot va devenir l’un des constructeurs automobile les plus importants du secteur automobile Français et Européen. Pour rendre hommage à la marque du lion, voici un classement des plus belles réalisations de Peugeot, de la 204 coupé à la 601 Eclipse en passant par la 907 ou la 206, redécouvrez ces modèles exceptionnels de la marque. 


10/ Peugeot 304 Coupé


La 304 voit le jour en 1969. Voiture de moyenne gamme, elle est souvent considérée comme une simple évolution de la 204 qui fût une réelle précurseuse sur le marché automobile en ouvrant la voix au modernisme. La 304 à bénéficie néanmoins de réelles qualités. Construite à plus de 1,1 millions d’exemplaires elle est plébiscitée par le peuple.


9/ Peugeot Oxia


 


En 1988, Peugeot surprend tout le monde avec la présentation de son prototype sportif baptisé OXIA. Empruntant son nom à une région Martienne, la Oxia fait réellement office d’OVNI dans le parc Automobile Français. Développant 680 Ch, elle embarque un six cylindres en V de 2,8 litres. Dôtée des courbes très incisives, elle se veut agressive pour montrer da puissance.


8/ Peugeot 404


 


Produite à partir de mai 1960, la 404 est le premier coupé issu de la collaboration entre Peugeot et le célèbre carrossier Italien Pininfarina. Un modèle particulièrement élégant qui sera vendu à près de 3 millions d’exemplaires. En 1962, la 404 deviendra également la première berline française de série équipée d’un moteur à injection.


7/ Peugeot 406


 


La 406 voit le jour en 1995. Descendante directe de la 405, elle sera déclinée en berline, break et coupé et connaîtra de nombreuses améliorations notamment au niveau du bloc moteur. Sa commercialisation sera grandement facilitée à partir de 1998 par la sortie du film Taxi réalisé par Gérard Pirès. La production s’arrête en 2004 et la 406 se voit remplacé par la 407. 


6/ Peugeot 302 Cabriolet


 


Présentée au Salon de l’Automobile de Paris de 1936, elle succède à la 301 et est déclinée en berline quatre portes et cabriolet. Considérée bien souvent comme une version courte de la 402, elle n’aura par la carrière escomptée. Fabriquée tout de même à un peu plus de 25 000 exemplaires, Peugeot décide d’arrêter sa production en 1938 pour des raisons encore floues. 


5/ Peugeot 601 Eclipse


 


Produite de 1934 à 1935 la 601 Eclipse à la particularité d’être le premier coupé cabriolet de l’histoire. Dessinée par Georges Paulin et carrossée par Pourtout, elle est dotée d’un toit rétractable électrique. Fabriquée à près de 4 000 exemplaires, c’est la première voiture de luxe construite par Peugeot. Son habitacle exigu et ses performances modestes ne permettront pas aux ventes de décoller et la production s’arrêtera très rapidement, malgré sa carrosserie et ses lignes très belles.


4/ Peugeot 206


 


La Peugeot 206 avait pour but de remplacer la mythique 205 et sa tâche et ses 5,3 millions d’exemplaires. Présentée en 1998, la 206 fût bien mieux puisqu’elle sera vendue à plus de 8,4 millions d’exemplaires faisant d’elle la voiture française la plus vendue de tous les temps. Grâce à un design plus contemporain capable de séduire tout type de personne et à un rapport qualité/prix imbattable, Peugeot à signé ici sa plus grande réussite commerciale.


3/ Peugeot 907


 


Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris 2004, le concept car de Peugeot baptisé pour l’occasion 907 est une pure merveille de sportivité et de conception. Embarquant un moteur V12 de 500 ch, la 907 dévoile des lignes magnifiques mais également un intérieur qui n’est pas en reste en terme de finition et de qualité de matériaux. La 907 est un réel bijou ; son seul soucis, le concept car restera un concept car et ne sera jamais produit.


2/ Peugeot RCZ


Présentée au Salon de Frankfort en 2009, la RCZ est une des rares réalisations de Peugeot à ne pas adopter la numérotation avec un zéro ou un double zéro central. Simple concept car à ses débuts, la RCZ à su séduire les consommateurs. Disponible dans plusieurs motorisations comprises entre 156 et 260 ch et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 250 km/h, la RCZ est une véritable sportive accessible. Fabriquée jusqu’en 2015 elle sera vendue à près de 68 000 exemplaires.


1/ Peugeot 205 GTI


Lancée en 1982 la 205 est le plus gros succès de Peugeot jusqu’à l’avènement de la 206. Ce fût également l’une des voitures les plus déclinée (de nombreuses carrosseries, motorisations, éditions limitées). Parmi tous ces modèles il y en a un qui marquera l’histoire la 205 GTI. Véritable petite bombe survitaminée du paysage automobile Français, la GTI va connaître une très belle carrière sur la route mais également sur l’asphalte en rally

Nos catégories