TOP 10 : les plus belles Mercedes

TOP 10 : les plus belles Mercedes

Nous partons ce mois-ci sur les traces du célèbre constructeur allemand Mercedes-Benz. De la création de Benz & Cie par Karl Benz en 1883 en passant par la fusion avec la société Daimler en 1926 pour former Mercedes Benz jusqu’au début de la collaboration avec AMG dans les années 60, Mercedes n’a jamais cessé de surprendre par ses voitures sportives et élégantes. De la fameuse Mercedes-Benz 500K à la mythique 300SL, de la SLR McLaren à la CLK GTR, voici notre classement des plus belles Mercedes.


 


10/ Mercedes-Benz 63 AMG


En 2007, Mercedes lance sur le marché la version haut de gamme sportive de la berline Classe C grâce à l’aide de son préparateur maison AMG. Équipé à l’origine d’un moteur V8 6.2L développant 457 ch, elle se montrera encore plus puissante lors de son amélioration en 2014 avec un moteur V8 bi-turbo développant 476 ch.


9/ Mercedes-Benz 500E


La Mercedes-Benz 500E s’inspire fortement d’une Porsche de 1990 qui ne sera jamais produite. À sa sortie, la 500E est quelque peu boudée par les connaisseurs. Une assiette basse et des ailes un peu trop proéminentes ont déroutés plusieurs amateurs. Avant sa commercialisation, la 500E manquait de tonus, aussi Mercedes fait appel à Porsche pour concevoir le châssis de la E. La berline se voit alors dotée de bien meilleures performances et lors de sa commercialisation en 1991 est adoptera même le surnom : « La Porsche à 4 portes ».


 


8/ Mercedes-Benz 600 Pullman


 


La 600 Pullman est sans aucun doute la voiture préférée des chefs d’Etats et des célébrités. Dessinée par le Français Paul Bracq, la voiture est commercialisée dès 1963 où elle connaît un très large succès. Fabriquée à un peu plus de 2 600 exemplaires, elle possédait une motorisation V8 de 250 chevaux pour un poids de 2,5 tonnes et une longueur allant jusqu’à plus de 6 mètres. Une limousine adoptée très vite par Elvis Presley, Hugh Hefner ou encore Mao Tse-Tung.


7/ Mercedes-Benz 300 SLR


Inspirée en grande partie de la F1 W196 mais également de la mythique 300SL, la SLR est la voiture de course par excellence dans les années 50. Sir Stirling Moss, ancienne gloire des pilotes de Formule 1 surnommera même cette voiture : « La plus grande voiture de sport jamais construite ».


6/ Mercedes-Benz 500K


 


La Mercedes-Benz 500K voit le jour en 1936 sous les traits de crayon de Friedrich Geiger. Produit à seulement 146 exemplaires elle est devenue très rare et très chère pour ceux qui souhaitent la posséder. Considérée comme l’une des plus belles voitures jamais créée. Le siège du milieu permettait un accès au coffre si on le repliait, ou pouvait tout simplement servir de siège. C’est de cette spécificité qu’est né le terme « siège de belle mère ».


5/ Mercedes-Benz CLK GTR


 


En 1997, Mercedes dévoile une voiture de course hors norme : la CLK GTR. Equipé d’un moteur V12 de 612 ch lui permettant d’atteindre les 320 km/h ce petit bolide était avant tout destiné aux circuits. Cependant devant un tel engouement pour la Supercar, Mercedes décide de construire 20 exemplaires homologués pour la route. Les heureux acheteurs, triés sur le volet, on dépensés alors 11 millions de Francs soit 1,7 millions d’euros. Devenue extrêmement rare, sa côte à bien entendu considérablement augmentée.


4/ Mercedes-Benz AMG GT S


 


En 2014 est dévoilée la Mercedes-Benz AMG GT S. Possédant une carrosserie hors norme, une plastique de toute beauté et un capot avant interminable, l’AMG GTS a fière allure. Côté moteur, le bolide de Mercedes n’est pas en reste. Equipée d’un V8 bi-turbo développant 510 ch, l’AMG GT S est la grande rivale de la Porsche 911. Lors de sa sortie, elle obtient également le prestigieux titre « plus belle supercar de l’année 2014 » par le Festival International de l’Automobile.


3/ Mercedes-Benz SLR McLaren


Hommage à la 300SLR, célèbre voiture de course évoquée plus tôt, la SLR McLaren est le fruit du travail conjoint entre Mercedes et McLaren (quand Mercedes possédait encore 40% du constructeur britannique). Commercialisée de 2003 à 2010, elle développe une puissance de 626 ch et avait pour objectif de rivaliser avec la Porsche Carrera GT et la Ferrari Enzo. En 2008 elle se classe 9ème au palmarès des voitures de séries les plus chères de l’année.


2/ Mercedes-Benz 540 Sport limousine spezialausführung


 


La Mercedes-Benz 540 Sport limousine est considérée par beaucoup comme la première Supercar de son époque. Apparût en 1934, elle c’est tout de suite démarquée par son design peu commun. Mercedes-Benz livre ici une partition remarquable. Mêlant habilement les éléments d’un coupé, d’une berline et d’une limousine, Mercedes-Benz révèle dans cette voiture tout son talent d’artisan.


1/ Mercedes-Benz 300SL


 


Voici la première de notre classement, sans grande surprise, la 300SL est à Mercedes-Benz ce que la DB5 est à Aston Martin à savoir une légende. Lancée en 1954 et designé par Friedrich Geiger elle est considérée comme la plus emblématique des Mercedes construites après-guerr

Nos catégories