Les plus belles voitures de James Bond

Les plus belles voitures de James Bond

Le fameux agent secret James Bond a eu de nombreuses et différentes voitures tout au long de sa carrière d’espion. Certaines ont marquées l’histoire comme la très célèbre Aston Martin DB5 ou la Lotus Esprit, d’autres moins connues comme la Toyota 2000GT ou encore la Renault 11 TSE. Voici un dossier compilant les plus belles voitures conduites par l’agent secret 007.


1/ Aston Martin DB5


 


C'est la plus connue des voitures du célèbre espion anglais. La DB5 représente le luxe et la classe à l’anglaise. On comprend bien pourquoi elle a été choisie en 1965 pour remplacer la Bentley de 1935 utilisée dans Bons Baisers de Russie. La DB5 fait ses grands débuts au cinéma dans le fameux Goldfinger. C’est la première voiture à embarquer tout un tas de gadgets pour protéger James Bond, comme les vitres pare-balles, l’écran de fumée, la nappe d’huile, une mitraillette ou encore un siège éjectable. Elle reste de nos jours la voiture référence de l’agent 007.


2/Toyota 2000GT


 


La Toyota 2000GT fait une apparition unique mais remarquée dans On ne vit que deux fois. Elle fut choisie pour ses lignes modernes et ses technologies de pointe, pour l’époque. Fabriquée de 1967 à 1970 et bien que n’embarquant aucun gadgets, cette japonaise s’avère être un allié de poids pour Sean Connery.


3/ Ford Mustang Mach 1


 


La Ford Mustang Mach 1 aura marqué les esprits dans les Diamants sont Eternels. En effet, c’est la première fois que le célèbre agent secret conduit une voiture de couleur rouge, très voyante. La Mustang y partage aussi l'affiche avec une Triumph Stag.


4/ Lotus Esprit


En 1977 apparaît sur les grands écrans le 10ème opus de la série. Roger Moore fait alors sa 3ème apparition dans un James Bond et pour voiture il se verra confié une magnifique Lotus Esprit de 1976. Cette voiture de sport, est entièrement fabriquée à la main et surtout insubmersible ! Car là résidait la particularité de cette Lotus, elle pouvait aller sous l’eau. Pour l'anecdote, après avoir passée plus de 10 ans dans un garage pré-payé, elle fût vendue par le garde meuble dans des enchères à l’aveugle. Un couple achète le « box » pour 100 dollars et se retrouve avec une voiture estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars. Elle réapparait quelques années plus tard dans Rien Que Pour Vos Yeux aux côtés de la célèbre 2CV.


5/ BMW Z8


En 1999, Pierce Brosnan incarne l'espion au service de sa Majestée dans Le Monde ne Suffit Pas. Pour ce 19ème opus de la saga, il conduit une BMW Z8 équipée de nombreux accessoires technologiques. On retrouve ainsi un lance missile anti-aérien, une armure en titane et une option permettant de contrôler la voiture à distance. Son élégance ne lui permettra toutefois pas d'échapper à une fin tragique, coupée en deux dans une fabrique de caviar.


6/ Aston Martin V12 Vanquish


Dans Meurs un Autre Jour, l'espion incarné une nouvelle fois par Pierce Brosnan, délaisse son Aston Martin DB5 pour un modèle un peu plus puissant et récent avec l’Aston Martin V12 Vanquish. Cette auto est remplie de clin d’œil au passé ; tout d’abord elle reprend plusieurs gadgets qu’embarquait sa grande sœur dans Goldfinger , et à nouveau présenté par Q, comme le tableau de bord en bois reprenant exactement celui de la DB5, la carrosserie en tungstène argenté, ou encore le siège éjectable.


7/ Aston Martin DBS


 


L’histoire d’amour continue entre 007 et Aston Martin, dans Casino Royale, en conduisant une Aston Martin DBS gris argentée, évolution sportive de la DB9. Elle comprend un compartiment secret renfermant un pistolet Walther P99, un kit médical d’urgence et un mini défibrillateur. Bien que détruite dans une course poursuite où elle bat le record de tonneau (sept au total), elle n’en reste pas moins un modèle d’élégance comme l’ensemble des Aston Martin. Pour anecdote, la voiture apparaît dans le film avant même d’avoir été présentée au grand public et un an avant les premières livraisons. Une très bonne stratégie de vente qui portera ses fruits pour le constructeur.


 


Bien sûr de très nombreuses voitures ont été utilisées pour les différents James Bond. On pourrait également parler Triumph Stag conduite dans les Diamants sont Eternel, de la BMW Z3 conduite par Pierce Bronsnan dans GoldenEye ou la BMW 750 de Demain ne meurt jamais.


Mais on peut également faire un petit hommage aux voitures françaises avec Roger Moore qui conduit une Citroën 2CV dans Rien que pour vos yeux ou alors la triste Renault 11 TSE conduite par Roger Moore dans Dangereusement vôtre. Pour la petite anecdote, aucun constructeur n’a souhaité donner une de ses voitures pour ce film car elle devait finir en morceau à la suite d'une course poursuite. Renault à cependant accepté, voilà pourquoi 007 a conduit une voiture pas vraiment à la hauteur de son éléganc

Nos catégories