Les plus belles Bugatti de l'histoire

Les plus belles Bugatti de l'histoire

Ce mois-ci nous rendons hommage à l’une des plus célèbre marque automobile française : Bugatti. Fondée par Ettore Bugatti, considéré comme l’un des pionniers de l’automobile, la marque française donnera naissance à des modèles exceptionnels comme la Bugatti Atlantic, l’Atalante ou plus récemment la Chiron. Constructeur de génie, Ettore Bugatti créé en 1900 et à seulement 19 ans, sa première voiture la Type 2, s’en suivra alors de nombreux modèles qui resteront classés au panthéon de l’automobile.


10. Bugatti EB 110


 


La Bugatti EB 110 est la première voiture de sport moderne conçue par Bugatti. Réalisée pour célébrer les 110 ans de la date de naissance du fondateur Ettore Bugatti, elle reprend pour nom les initiales du fondateur et son anniversaire « EB 110 ». Présentée le 15 septembre 1991 sous l’Arche de la Défense, elle est la première voiture construite par la marque depuis 1956. Dotée d’un moteur développant 560ch, est atteint une vitesse maximale de 344 km/h.


9. Bugatti Type 101


 


La Bugatti Type 101 est l’un des derniers modèles produits par Bugatti avant l’arrêt de sa production. Construite à seulement 8 exemplaires elle peine à se faire une place sur le marché. Suite à la mort de Ettore Bugatti, son fils Roland Bugatti essaye de redonner un second souffle à la marque, seulement il ne possède pas le génie de son père. Le manque de résultat en course automobile entraine le déclin de Bugatti qui sera vendu en 1963.


8. Bugatti Type 57 Ventoux


 


La Type 57 est un des modèles les plus mythique de la marque. Construite à environ 700 exemplaires, c’est une voiture de luxe et de prestige possédant des lignes magnifique. L’une des particularités de la type 57 est sa déclinaison de carrosseries toutes faites artisanalement. Chaque carrosserie porte le nom d’un col de montagne Européen, d’où la Type 57 Ventoux.


7. Bugatti Type 35


 


La Bugatti Type 35 est l’un des chefs d’œuvre de Bugatti. Présentée en 1924 et fabriquée à 38 exemplaires, la Type 35 détient encore à ce jour le plus beau palmarès du sport automobile avec plus de 2000 victoires. De nombreux modèles seront déclinés à partir de la Type 35 pour un total de 640 exemplaires. Bien que peu puissante, entre 60 et 140 ch, elle réussit par sa fiabilité et sa tenue de route à s’imposer pendant plus de dix ans sur les circuits offrant ainsi à Bugatti l’une de ses plus belles réussites sportives.


6. Bugatti Chiron


 


Présentée au Salon de l'Automobile de Genève en 2016, la Bugatti Chiron est une Supercar aux nombreux superlatifs. Actuellement 500 exemplaires ont été produits mais nul doutes que d’autres suivront. Doté d'un moteur développant 1500ch, la Chiron peut atteindre les 420 km/h. Elle pourrait toutefois atteindre les 500 km/h si sa vitesse n’était pas limitée électroniquement. En effet des pneus supportant une telle vitesse n’existent pas encore…


5. Bugatti Veyron


 


Bien qu’ayant signé son grand retour dans l’univers des voitures de sport avec la EB 110, avec la Bugatti Veyron, le constructeur atteint d’autres sphères. La voiture fût développée pendant de nombreuses années pour finalement voir le jour dans l’usine de Molsheim en Alsace en 2005. Elue voiture de la décennie par la célèbre émission automobile Top Gear, elle défia la chronique avec ses 1001ch et s’imposa comme l’une des voiture de courses les plus puissante jamais réalisée.


4. Bugatti Type 55


Voiture de sport conçue par Ettore et Jean Bugatti, elle fût fabriquée de 1932 à 1935 pour un total de 38 exemplaires. Remplaçante de la type 43 elle possède un moteur développant 130ch pour un poids de 816kg lui permettant ainsi d’atteindre aisément les 180 km/h. Jean Bugatti établira à son bord un record en effectuant le trajet Molsheim-Paris en 3h47 soit une moyenne de 120 km/h


3. Bugatti Type 41 Royale


La Bugatti Type 41 Royale est sans aucun doute la voiture la plus luxueuse et prestigieuse jamais conçue par Bugatti. Construite à seulement six exemplaires, elle est considérée comme l’une des automobiles de collection les plus exceptionnelle et les plus chères de l’histoire. La Bugatti Royale possède des caractéristiques uniques pour une voiture conçue en 1926.


2. Bugatti Type 57 C Atlantic


 


La Type 57 C Atlantic est une voiture exceptionnelle à bien des égards. Ultime création d’élite, de luxe et de sportivité, elle est présentée au Salon Automobile de Paris en 1933. Produite à 685 exemplaires, la Type 57 connaît un grand succès et se forge un bon palmarès automobile notamment avec des victoires au 24 Heures du Mans en 1937 et 1939.


Elle est reconnaissable par sa ligne très esthétique, faisant d’elle une véritable œuvre d’art intemporelle.


1. Bugatti Type 57 SC Atalante


Enfin nous finissons notre classement avec une nouvelle Type 57, la SC Atalante. Sans doute l’une des plus belles Bugatti jamais dessinée. Une carrosserie qui se démarques de ses aînées tout comme son intérieur qui s’avère beaucoup plus luxueux et qualitatif que les autres Type 5