Voiture de l'année 2020

Voiture de l'année 2020

Chaque année, des dizaines de journalistes spécialisés venus des quatre coins d’Europe se réunissent afin de voter pour la voiture de l’année. Après avoir récompensé en 2017 la Peugeot 3008 et en 2018 la Volvo XC40, nous saurons en mars prochain qui prendra la place de la Jaguar E-Pace élue en 2019. Cette année encore, la liste des véhicules sélectionnés est très variée. De Peugeot à Ferrari en passant par Tesla ou BMW, découvrez la liste des 35 voitures en course pour le titre de « voiture de l’année ».


Le jury de la célèbre compétition « Car of The Year » se prépare au sacre d’une nouvelle voiture en mars 2020. Après avoir régné pendant un an, il est temps pour la Jaguar I-Pace de laisser sa place à une nouvelle voiture. Le jury composé de plusieurs dizaines de journalistes a déjà établi une liste de 35 véhicules parmi laquelle se trouve la future gagnante de l’année 2020.


Deux critères sont à respecter pour figurer dans la liste des voitures concurrent au prix de voiture de l’année : sa commercialisation doit être faite avant la fin de l’année et être vendu dans au moins cinq pays européens,


La Shortlist sera connue dans les prochains jours où seulement 7 véhicules seront finalistes. La voiture de l’année 2020 sera annoncée en marge du salon de Genève au mois de mars prochain.


 


Audi e-tron


BMW Série 1


BMW Z4


BMW X6


BMW X7


DS3 Crossback


Ferrari F8 Tributo


Ford Puma


Kia e-Soul


Mazda 3


Mazda CX-30


Mercedes CLA


Mercedes EQC


Mercedes GLB


Mercedes GLS


Nissan Juke


Opel Corsa


Peugeot 208


Porsche 911


Porsche Taycan


Range Rover Evoque


Renault Captur


Renault Clio


Renault Zoé


Skoda Kamiq


Skoda Scala


Ssangyong Korando


Subaru Forester


Tesla Model 3


Toyota Camry


Toyota Corolla


Toyota RAV4


Toyota Supra


Volkswagen Golf 8


Volkswagen T-Cross

Nos catégories