Le nouveau radar Mesta Compact

Le nouveau radar Mesta Compact

Un radar nouvelle génération s’apprête à débarquer en métropole et le moins que l’on puisse dire c’est que le dernier né de la gamme Mesta risque fort de faire trembler les automobilistes.


Les caractéristiques du Radar en détail


Petit et discret, ce radar « tourelle » peut se placer sur du mobilier urbain. Il peut contrôler jusqu’à 126 véhicules simultanément et ce, sur une portée pouvant aller au-delà de 100 mètres. Son capteur Infrarouge permet de classifier jusqu’à cinq types de véhicules. Placé sur un feu rouge, ce radar a également la capacité de connaitre la couleur du feu grâce à une caméra et donc de sanctionner tout automobiliste qui aurait l’idée de griller un feu.


En termes de taille, le Mesta Compact mesure 85 cm de haut pour 32 cm de large et 48 cm de profondeur et sera placé la plupart du temps à une hauteur comprise entre 2.5 et 5 mètres du sol. Il sera disponible en plusieurs coloris pour se fondre en ville et être moins visible. Ce radar est également conçu pour jouer un rôle de « leurre ». En effet, même si plusieurs cabines seront installées, elles ne seront pas toutes fonctionnelles.


Côté déploiement, il faut envisager l’installation de ces tourelles radar en fin d’année 2021 ou début d’année 2022. La zone test du radar sera la ville de Montpellier, alors automobilistes du sud, faites attentio

Nos catégories