Tesla : L’année de tous les records ?

Tesla : L’année de tous les records ?

Alors que la firme californienne est secouée par de nombreuses polémiques notamment aux Etats-Unis et en Chine, elle est parvenue à générer 10.39 milliards de dollars de chiffre d’affaires de janvier à mars 2021. Tesla enregistre ainsi un profit record sur cette période, s’élevant à 438 millions de dollars contre 16 millions en 2020.


En ce début d’année, malgré quelques contrariétés, tout sourit au groupe d’Elon Musk. Outre la réussite de la mission spatiale « Space X » propulsant Thomas Pesquet ainsi que trois autres astronautes sur la Station Spatiale Internationale, le visionnaire multimilliardaire engrange des profits records avec Tesla. Après avoir écoulé près de 185 000 véhicules sur les trois premiers mois de l’année, réussissant ainsi un véritable tour de force, Tesla vient d’enregistrer un profit record de 438 millions de dollars soit une hausse de 74 % par rapport à l’année passée.


Malgré une concurrence rude avec de nombreux modèles électriques lancés par d’autres constructeurs, Tesla reste le pionnier des véhicules électriques la preuve en est, 71% des ventes de voitures électriques aux Etats-Unis sont des Tesla. La croissance de la marque ne cesse de grandir, notamment en Chine ou le constructeur a annoncé une capacité de production de 450 000 véhicules par an dans son usine de Shanghaï. Pour conquérir toujours plus le marché de l'électrique, Tesla n’hésite pas à rendre "abordable" ses véhicules. le Modèle Y, dernière venue chez Tesla, a subit une baisse de 30% par rapport au prix d'origine. Les tarifs sont également en baisse en Europe afin de conquérir le marché du vieux continent.