Suzuki Misano, un speedster japonais hors normes

Suzuki Misano, un speedster japonais hors normes


Connu principalement dans l’hexagone pour ses voitures citadines comme la Swift et l’Ignis, ou encore pour sa gamme de motos et de scooters, Suzuki n’a jamais réellement été perçu comme un constructeur tourné vers la sportivité. En effet mis à part ses modèles de GSX-R, la firme japonaise est toujours restée bien sage sur le plan automobile, mais ça, c’était avant.


24 étudiants en formation « Master in Transportation Design » à l’Institut Européen du Design de Turin ont développé, en collaboration avec Suzuki, un concept-car hors norme baptisé « Misano », en référence au célèbre circuit de course Italien. Ce projet avait pour objectif d’allier les deux spécialités du constructeur japonais : l’automobile et la moto. 


Ce concept-car que l’on pourrait croire sorti tout droit d’un jeu vidéo, arbore des lignes élégantes et raffinées. Mesurant 4 mètres de long, soit approximativement la même taille qu’une Mazda MX-5, la Misano se distingue pas ses feux arrières très futuristes et ses feux avants en forme de flèches. Le prototype rend également hommage au monde des deux roues, que ce soit par la position des sièges, plaçant les occupants au plus proche du sol pour un maximum de sensations ou encore par les commandes du véhicule, ressemblants au guidon d’une moto.


Outre l’esthétisme, la Misano répond également aux préoccupations environnementales actuelles. Elle embarque donc une motorisation électrique avec la présence d’une batterie située à droite du conducteur.


Ce projet devrait rester au stade de concept-car, mais permet d’entrevoir les possibilités futures pour la marque afin d’allier ses deux domaines d’expertises.