Rolls Royce : une série limitée Landspeed pour les Wrath et les Dawn

Rolls Royce : une série limitée Landspeed pour les Wrath et les Dawn

Bien décidé à rendre hommage à son passé et son savoir faire en matière de construction de moteur pour l’aéronautique, l’aviation et l’automobile, le constructeur britannique Rolls Royce vient d’annoncer la création d’une édition limitée baptisée Landspeed pour ses modèles Wrath et Dawn. 


La collection Landspeed c’est avant tout un hommage vibrant à un homme : Georges Eyston. Ce pilote de course britannique décide après la grande guerre de concevoir ses propres voitures de courses. Fin développeur, il va donner naissance dans les années 30 à l’incroyable Thunderbolt. Une voiture hors norme de 7 tonnes équipée de deux moteurs d’avion développés par Rolls Royce développant chacun 2000 chevaux. Le 16 septembre 1938 sur le lac salé de Bonneville aux Etats Unis, Eyston atteint la vitesse incroyable de 575,213 km/h.


Pour rendre hommage à Eyston mais également au passé de la marque, Rolls Royce a développé la collection Landspeed. Au total ce seront 35 Wraith et 25 Dawn qui seront produites. Les modèles arboreront une double teinte originale : le Black Diamond Metallic et le Bonneville Blue, référence à l’endroit où Eyston a établi son record. Sous le capot on retrouve un V12 développant 632 ch associé à une boite automatique de 8 vitesses.


A l’intérieur ce sont de nombreux détails qui rendent hommage à Eyston et à la Thunderbolt. Sur la partie droite de la console intérieure, une texture, gravée au laser représente le craquèlement du sol asséché du lac de Bonneville, au niveau de la console centrale, une plaque en aluminium représente la silhouette de la Thunderbolt. Enfin on peut retrouver également, gravée sous l’horloge placée sur la partie droite de la console intérieur la vitesse du record gravée.


Rolls Royce montre une nouvelle fois tout son savoir faire et avec l’édition collector Landspeed, rend un vibrant hommage à son passé.

Nos catégories