La Fisker Ocean : Future voiture du Pape François 1er 

La Fisker Ocean : Future voiture du Pape François 1er 

Ces derniers temps, la voiture électrique occupe la une de l’actualité automobile et ce n’et pas prêt de s’arrêter. Il y a quelques jours, le constructeur américain Fisker Inc, spécialisé dans la production de voitures électriques, a annoncé qu’il serait en train de développer un véhicule entièrement électrique pour le Pape François 1er.


Le 21 mai dernier, les co-fondateurs de Fisker Inc. (Henrik Fisker et le Dr Geeta Gupta-Fisker) ont rencontré au Vatican le Pape François 1er et lui ont présenté un prototype de SUV écologique nommé : « le Fisker Ocean » basé sur un SUV existant. Le Pape François sensible et attentif à l’environnement et à l’impact du réchauffement climatique souhaite montrer l’exemple en optant pour un véhicule 100% électrique. 


Le Fisker Ocean serait ainsi modifié pour répondre aux attentes du Pape. Le constructeur ajoutera ainsi un dôme en verre qui sera surement blindé mais également un toit solaire permettant de générer de l’énergie et donc d’augmenter considérablement l’autonomie de la voiture. A l’intérieur le constructeur fait le choix de l’utilisation de matériaux recyclés comme des tapis en bouteilles en plastique recyclées.


La production du véhicule devrait démarrer en 2022.