"Blue Gasoline" le carburant renouvelable

"Blue Gasoline" le carburant renouvelable

Alors que de nombreux constructeurs annoncent la fin de l’utilisation de motorisation thermique sur leurs voitures d’ici 2030, Bosch, Shell et Volkswagen lancent un carburant renouvelable en test en Allemagne.


Ce nouveau carburant appelé « Blue Gasoline » contient jusqu’à 33% de produits renouvelables. Il est essentiellement fabriqué à partir d’huiles alimentaires usagées et garanti une réduction d’au moins 20% des émissions de carbone d’un véhicule sur un kilomètre parcouru. 


Le travail conjoint des trois grandes entreprises que sont Volkswagen, Bosch et Shell permet d’entrevoir de nouvelles possibilités pour les moteurs thermiques fonctionnant au Diesel, carburant très décrié ces derniers temps.


«Grâce à notre nouveau carburant, les moteurs font un grand pas en avant en termes de durabilité », déclare Felix Balthasar, directeur des carburants spécialisés chez Shell.


Sebastian Willmann, responsable du développement des moteurs à combustion interne chez Volkswagen, déclare: «le Blue Gasoline est une autre pierre angulaire de la réduction efficace des émissions de CO₂ du parc de véhicules ». 


Après de nombreux tests qui se sont tous avérés positifs, Bosh devrait lancer le « Blue Gasoline » dans les stations service de son entreprise dès ce mois-ci. Nous ne savons pas encore si ce nouveau carburant sera disponible dans d’autres pays, mais nous savons d’ores et déjà qu’il sera plus cher au litre qu’un diesel traditionnel.