Peugeot 208

Peugeot 208












Trois ans après sa sortie en 2012, la Peugeot 208 connaît un restylage qui fait apparaitre quelques évolutions dans sa ligne et son habitacle. Le changement majeur se situe au niveau du bloc moteur qui comprend désormais des motorisations conformes aux normes Euro VI.


Design extérieur


La nouvelle Peugeot 208 dégage une allure à la fois citadine, chic et sportive, avec des traits énergiques et contemporains qui fusionnent dans un style très épuré.


La berline urbaine présente une hauteur contenue, un porte-à-faux réduit, des flancs sculptés et des contours de vitres chromés.


Le nouveau bouclier à l’avant montre des lignes affinées, précises, robustes et intègre une large calandre avec une bordure épaisse.


L’optique a un regard acéré qui se compose de projecteurs bi-toni, à l’aspect noirs et chromes. Les feux arrière avec leurs nouvelles griffes 3D à LED sont de véritables bijoux technologiques qui captivent par leur homogénéité, leur couleur chaude rouge opalin et leur effet 3D.


Ces nouveaux feux qui équipent l’ensemble de la gamme du modèle assurent une très bonne visibilité, en particulier sur les bas-côtés et les virages.


Jantes


Les nouvelles roues portent des enjoliveurs 15 pouces NIOBIUM, 16 pouces TITANE, ainsi que d’autres types de jantes alu 16 et 17 pouces aux aspects particuliers : diamantées, peintes ou gravées au laser.


Teintes


La gamme de couleurs et de finitions de peintures s’enrichit d’un ensemble de douze nouvelles teintes (opaque métallisée, texturisée, nacrée, etc.).


Le ICES Grey et le ICE Silver, des couleurs à la fois mat et satinées, sont les innovations majeures parmi les nouvelles teintes texturées. Elles réagissent aux variations de lumière, valorisent les lignes de style, renforcent le dynamisme et la robustesse du véhicule.


Faciles d’entretien, elles résistent fortement aux micros-rayures et supportent les lavages fréquents, à haute pression ou aux rouleaux.


Habitacle


L’intérieur bénéficie d’un design moderne et perfectionné en parfaite symbiose avec le style extérieur.


La planche de bord épouse des lignes à la fois graphiques et aériennes et porte aux extrémités des aérateurs en forme d’œil de félin.


La voiture embarque la technologie Peugeot i-Cockpit qui permet d’avoir toutes les fonctions à portée de main pour exécuter aisément les gestes.


La technologie associe un écran tactile 7 pouces permettant d’accéder aux différentes fonctions du véhicule, un combiné rehaussé aux cadrans analogiques pour une vision « tête haute » et un volant compact qui rend la voiture très maniable pendant la conduite.


L’habitacle comporte le meilleur de la connectivité embarquée : connectiques Bluetooth et USB, lecture de contenus audio ou vidéo en streaming.


 



 


Technologie


Le modèle est doté de systèmes de sécurité notables ainsi que de nouvelles applications intégrées à Peugeot i-Cockpit :


Applications



  • Mirror Screen permet d’utiliser sur l’écran tactile du véhicule les applications de son Smartphone compatibles Mirrorlink® ou Carplay® ;



  • Link MyPeugeot permet de disposer des informations du véhicule, récupérées à partir d’un Smartphone compatible, pour bénéficier de certains services :


-Maintenance et alerte (échéance d’entretien)


-Find My Care (retrouver où est garé la voiture)


-Autonomie (contrôler la jauge carburant et l’autonomie restante entre deux trajets)



  • Peugeot Connect Packs décliné en trois packs pour assurer davantage de confort et de sécurité (Monitoring, Mapping et tracking).


Sécurité














  • Active City Brake (freinage automatique Urbain sur Risque de Collision) permet d’éviter l’accident ou de réduire sa gravité grâce à un capteur de courte portée qui détecte les obstacles ;



  • Programme électronique de stabilité (en anglais, EPS) comprenant un système anti patinage, un contrôle de stabilité, une assistance au freinage d’urgence, un anti blocage des roues (ABS) et un réparateur électronique de freinage (REF) ;



  • Stop and Start, pour une maitrise de la consommation et une réduction des émissions CO2 ;



  • Six Airbags de série (2 frontaux, 2 latéraux et 2 rideaux avant et arrière) qui renforcent la protection des occupants.


Motorisation


Sa motorisation associe de nouveaux éléments technologiques à une large gamme de moteurs Essence PureTech et Diesel BlueHDi de dernière génération.


Ces blocs moteurs sont tous conformes à la norme Euro 6, signe de leurs grandes qualités en termes de performances et d’économie d’énergie.


La version turbo 1.2L PureTech 110 S&S EAT6 est la référence essence automatique du segment avec une émission de CO2 de 104g/km.


Le bloc diesel Euro 6 BlueHDi affiche une consommation moyenne de 2,01/100 km, un record qui atteste l’excellence de la technologie et sa contribution à réduire efficacement les émissions CO2.


La nouvelle Peugeot 208 comprend une nouvelle boîte de vitesses automatique à convertisseur six rapports EAT6i qui permet des passages de rapports multiples, fluides et rapides. La voiture se positionne désormais comme la référence mondiale pour un modèle de série équipé d’un moteur thermique.

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