Lamborghini Aventador Ultimae : le dernier modèle de l’Aventador

Lamborghini Aventador Ultimae : le dernier modèle de l’Aventador

La Lamborghini Aventador Ultimae sera la dernière version de la célèbre Aventador. Après 10 d’existence, il est temps pour la super sportive de tirer sa révérence afin de laisser place à sa remplaçante.


Arrivée sur le marchée en 2011 pour succéder à la Murciélago, l’Aventador tire sa révérence après 10 ans d’existence. Mais le constructeur Italien décide de nous gratifier d’un dernier modèle : la Lamborghini Aventador Ultimae.


Produite à seulement 600 exemplaires, la dernière née du constructeur Italien reprend sous le capot le V12 6,5 litres atmosphérique qui a fait sa renommée de l’Aventador. Cependant la belle italienne ne se contente pas de reprendre les mêmes caractéristiques que son aînée. Avec un poids sur la balance de 1500 kilos à vide, soit 25 de moins que la SVJ et une puissance supérieure de 10 ch pour atteindre les 780 ch, la Lamborghini Aventador Ultimae avale le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et peut atteindre la vitesse de 355 km/h.


Au delà de la dernière Aventador, c’est aussi la dernière Lamborghini à être équipée d’un moteur V12 thermique. Comme annoncé lors d’une conférence de presse par le PDG Stephan Winkelmann, la remplaçante de l’Aventador sera équipée d’un V12 thermique augmentée d’un système hybride rechargeable.


Côté design, l’Ultimae fait dans la simplicité. Elle conserve les lignes agressives des modèles SVJ et S de l’Aventador, cependant on remarques certaines différences. Tout d’abord elle se passe de l’aileron fixe arrière mais augmente son appui aérodynamique avec la présence d’une lame avant repensée. La Lamborghini Aventador Ultimae sera proposée dans 18 teintes et à ce jour son prix n’est pas encore connu.