Ferrari se lance dans le 100% électrique

Ferrari se lance dans le 100% électrique


Alors que la marque italienne ne se voyait pas jusque-là abandonner les motorisations thermiques et travaillait timidement sur les moteurs hybrides, la firme de Maranello vient tout juste d’annoncer qu’une voiture avec une motorisation 100% électrique devrait voir le jour en 2025.


Pour les passionnés de la marque, Ferrari rime avec puissance et moteurs thermiques, et comme l’avait déclaré Louis Camilleri alors Directeur Général en 2019 « Beaucoup de nos clients ont du mal à imaginer une vraie Ferrari entièrement électrique ». En 2020 Louis Camilleri avait même annoncé que Ferrari ne pourrait jamais produire une voiture 100% électrique, car il serait impossible pour la firme de transposer la puissance des moteurs thermiques équipant les supercars de la marque dans des versions électriques. 


Cependant, avec les restrictions européennes sur les normes de CO2, la concurrence qui développe des voitures électrique (Porsche et son Taycan) ou abandonne progressivement les moteurs thermiques (Audi), Ferrari n’a plus trop le choix et doit prendre le train en marche pour ne pas avoir de retard. 


En attendant ce modèle, Ferrari va continuer de travailler sur des modèles équipés de moteurs thermiques, pour le plus grand plaisir de nos oreilles mais également sur des modèles hybrides comme la récente F90 Stradale.