Ferrari 812 Competizione : une édition limitée d’exception

Ferrari 812 Competizione : une édition limitée d’exception


On l’attentait avec impatience et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente valait le coup. Ferrari a présenté Mercredi dernier en direct de son fief de Maranello la 812 Competizione, la nouvelle version très limitée de la 812 Superfast. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, le constructeur italien a également présenté une version décapotable.


Disponible à seulement quelques centaines d’exemplaires, la 812 Competizione est une vraie oeuvre d’art. On entre directement dans le vif du sujet en soulevant le capot pour découvrir un V12 atmosphérique, en position avant, développant 830 chevaux (soit 30 de plus que la Superfast) à 9250 tours/minutes (et pouvant atteindre les 9500 tours lorsque l’on atteint la zone rouge). Cette puissance monstrueuse permet à la Competizione d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 seconde, le 0 à 200 km/h en 7,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 340 km/h, des chiffres qui donnent le tournis.


Pour atteindre de telles performances, les ingénieurs de Ferrari on travaillé sur l’aérodynamique de la voiture et présentent ainsi une carrosserie inédite. La lunette arrière laisse place à une surface pleine accueillant des générateurs de vortex pour augmenter la stabilité de la supercar. Outre le travail sur les performances aérodynamiques, les ingénieurs ont réduit le poids de la voiture de 38 kilos par rapport à la Superfast. Grâce à l’utilisation massive de carbone, la Competizione gagne en vitesse de pointe, en stabilité et en performance.


Rare sont les chanceux qui vont pouvoir s’offrir cette petite merveille, et pour ceux qui espèrent, sachez que l’ensemble des 812 Competizione ont déjà trouvé acquéreur.


Nos catégories