Nous reprenons votre véhicule aux meilleures conditions du marché ! + d'infos
Aston Martin Valhalla 2021 : une hybride de 950 ch.

Aston Martin Valhalla 2021 : une hybride de 950 ch.

Voilà plus de deux ans que l’on attendait la version de série de l’Aston Martin Valhalla, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette supercar hybride affiche des performances à faire trembler l’ensemble des anciennes divinités nordiques.


Le Valhalla, un lieu mythologique où les braves guerriers tombés au combat étaient conduits par les Valkyries afin d’y reposer en paix. Un nom emblématique qui n’a pas été choisi au hasard par Aston Martin pour son nouveau modèle hybride. Après le lancement de l’Aston Valkyrie, voici la Valhalla. Présentée initialement sous la forme d’un concept car au Salon de l’Automobile de Genève, la version de série de la Valhalla est enfin présentée.


Propulsée par un moteur V8 biturbo essence de 750 ch et de deux moteurs électriques délivrant au total 200 ch, l’Aston Martin Valhalla devrait pouvoir atteindre les 330 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. De telles performances sont possibles grâce notamment à une structure en fibre de carbone et l’emploi de composants légers permettant ainsi à l’Aston Martin Valhalla d’atteindre seulement 1 550 kilos sur la balance. 


Aston Martin n’a pas hésité à emprunter des éléments à la Formule 1 comme une suspension à poussoirs embarquée. La Supercar hybride sera également équipée de freins carbone-céramique, de jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Une Supercar qu’il nous tarde de voir sur les routes même si l’on peut s’attendre à une production très limitée pour une voiture qui devrait dépasser le million d’euro à l’achat.