Le Grecale : le nouveau SUV de Maserati

Le Grecale : le nouveau SUV de Maserati

Il y a quelques jours, Maserati a souhaité quelque peu teaser son nouveau prototype de SUV : le Grecale. Plus compact que sont grand frère le Levante, le Grecale a été présenté par Carlos Tavares, le PDG du groupe Stellantis (fusion des groupes PSA et FCA). 


Avec pour souhait de concurrencer des SUV de luxe compact comme le Porshe Macan, le Grecale s’est un peu plus dévoilé lors de ce shooting photo en compagnie des principaux dirigeants du groupe : Carlos Tavares, PDG de Stellantis, John Elkann, Président de Stellantis, Maxime Picat, Directeur Europe de Stellantis et Davide Grasso, Directeur de Maserati. 


Encore camouflé pour ne pas tout dévoiler de lui, le Grecale présente un capot allongé, des prises d’airs avec des grilles en nid d’abeille mais aussi des optiques assez étroites. Il arbore un look résolument plus sportif avec des ailes plus musclées que son aîné mais aussi un aérodynamisme qui semble de qualité.


Côté motorisation, même si rien n’a été dévoilé, le Grecale devrait embarquer le même bloc moteur que le Stelvio Quadrifoglio à savoir un V6 de 2.9 litres biturbo de 510 chevaux.


Le Grecale devrait être présenté courant de cette année avec un lancement commercial prévu pour la fin de l’année 2021.

Nos catégories