La GTS fait son retour sur la Porsche 911

La GTS fait son retour sur la Porsche 911

On l’attendait avec impatience et elle arrive enfin. La 8ème génération de 911 à enfin le droit à sa déclinaison GTS. C’est près de 2 ans après la sortie de la 911 type 992 que le constructeur allemand dévoile ses déclinaisons en Coupé, Cabriolet et Targa.


Côté motorisation, les GTS adoptent un bloc moteur de six cylindres à plat 3 L bi-turbo qui développe 480 ch et 570 Nm de couple, c’est 30 chevaux et 40 Nm de plus que la 911 Carrera S. Le moteur permet d'atteindre les 311 km/h de vitesse de pointe avec un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes avec la boite de vitesse PDK et 4,1 secondes avec une boite manuelle. 


La ligne GTS se reconnait grâce à ses nombreux éléments noir en guise de signature comme la grille du moteur, les jantes ou encore les logos extérieurs. A l’intérieur, la sellerie noire arbore des surpiqures rouges et le tout est entièrement en microfibre.


Côté prix, la 911 Carrera GTS est affichée au prix de 144 022 €, la 911 Carrera GTS Cabriolet à 158 422€ et enfin la 911 Targa 4 GTS à 166 342 €.