Kia Sorento 2021 : un confort à toute épreuve
La 4ème génération du SUV XXL coréen débarque dans les concessions en ce mois de mars et le moins que l’on puisse dire c’est que le Kia Sorento nous réserve quelques surprises.
Un Sorento toujours plus massif
Avec une longueur de 4,80 mètres, une largeur de 1,90 mètres et un poids de 2 tonnes, le Sorento propose un confort à toute épreuve, cependant sa carrure ne lui permettra pas d’être à l’aise sur toutes les routes. Disponible version en 5 ou 7 places, il offre une capacité de coffre pouvant aller jusqu’à 809 L dans une configuration 5 places et un volume total de plus de 2000 L. On regrette cependant un coffre réduit à son plus stricte minimum en configuration 7 places (environ 137 L).
Côté motorisation Kia a fait le pari de proposer une motorisation unique : hybride rechargeable. La propulsion électrique est assurée par un bloc de 90 ch et un couple de 304 Nm et côté thermique, un quatre cylindres essence 1.6 T-GDI de 180 ch et de 265 Nm viendra compléter le bloc pour assurer une puissance totale de 265 ch qui transitera par une boîte automatique de 6 rapports.
Un intérieur soigné
Kia a réalisé un gros travail sur le confort intérieur du véhicule. La marque coréenne propose au conducteur une position de conduite mais également une accessibilité aux différentes commandes quasi idéales. Les passagers sont eux aussi bien lotis grâce à une banquette arrière coulissante et une assise très confortable. Les strapontins de la 3ème rangée de sièges ne sont pas en reste de confort malgré une assise un peu courte. L’insonorisation du véhicule est remarquable grâce à la présence des doubles vitrages latéraux.
Côté design, on appréciera un certain raffinement dans le choix des matières et des finitions. Le tableau de bord, assez imposant, dévoile une console centrale qui l’est tout autant mais également de nombreux boutons pouvant très vite perturber le conducteur. Un grand écran digital est disponible au centre de la console, complet et au graphisme soigné.
Le Kia Sorento, pour quel prix?
Côté prix, l’entrée de gamme du Sorento se positionne à 48 990 euros, et la finition haut de gamme atteint les 61 940 euros. Bien que le prix puisse paraître élevé, son premier concurrent direct, le Ford Explorer a une entrée de gamme à 77 000 euros.
Source Photo : Kia.c
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité20 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social18 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Bien choisir son mandataire auto : le guide complet
- Les alternatives à l’arrêt du leasing social pour 2024
- Hausse des ventes auto en Avril : merci le leasing social
- La nouvelle Peugeot 3008
- Citroën : la C3 restylée pour Genève
- Ford Fiesta 2017
- Essai de la nouvelle Opel Corsa
- Plus belle voiture de l'année 2012 : Mercedes Classe A