mandataire auto
mandataire auto

Contactez-nous 01 47 76 74 70

Contactez-nous

01 47 76 74 70

jean pierre foucault recommande meilleurs distributeurs


VENDRE SA TOYOTA

Vous souhaitez mettre en vente votre ancienne TOYOTA pour acheter un véhicule neuf? Autodiscount.fr vous donne les clés pour vendre rapidement et dans les meilleurs conditions votre TOYOTA d'occasion.

Quelles sont les formalités administratives à effectuer lors de la vente à un particulier de ma TOYOTA ?

Au moment de vendre votre TOYOTA, vous devrez compléter les documents suivants et les transmettre à l'acheteur :

-Un certificat de cession à télécharger en ligne à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300 (formulaire Cerfa n° 15776*01). Ce certificat de vente de votre TOYOTA doit être rempli à la fois par le vendeur et l'acheteur, chacun conservant une copie du document.

-Un certificat de situation administrative téléchargable en ligne à l'adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1270 : ce certificat de non-gage représente l'assurance que votre TOYOTA n'est pas gagée et que personne ne s'oppose à sa cession.

-La carte grise de votre TOYOTA doit porter la mention "Vendu (ou cédé) le" avec la date de cession et la signature du vendeur. Le document ainsi rempli fera office de certificat d'immatriculation provisoire pendant un mois pour le nouvel acquéreur.

-Une preuve de controle technique de votre TOYOTA datant de moins de six mois si le véhicule est agé de plus de quatre ans

En complément de ces formalités administratives, le vendeur doit informer l'administration du changement de propriété de la voiture en envoyant sous quinze jours une copie du certificat de cession de la TOYOTA à la préfecture.

L'assureur automobile du vendeur doit également être prévenu de la cession du véhicule par l'envoi d'une copie du certificat de cession pour résilier le contrat d'assurance auto de la TOYOTA .

Comment fixer le prix de vente de ma TOYOTA ?

Le prix dépend principalement du kilométrage, de l'âge du véhicule et des options. Il existe différents sites vous permettant de déterminer la côte de votre TOYOTA : le guide de l'argus, celui de la centrale ou d'Autoplus.

Puis-je vendre ma TOYOTA à un professionnel ?

Les concessionnaires, mandataires et autres garages indépendants peuvent vous proposer des offres de rachat de votre TOYOTA d'occasion.
L'avantage d'une vente de votre ancienne TOYOTA à un professionnel réside dans la simplification administrative : vous n'avez pas à fournir de preuve de controle technique et êtes généralement aidé par le professionnel dans vos autres démarches.
voitures livrées en 2018

19 500

VOITURES
COMMANDÉES EN 2019*

voitures livrées en 2018

120

POINTS DE LIVRAISON
EN FRANCE