Les modèles de volkswagen chez Autodiscount

Achat Volkswagen Touran neuve

Ce monoplace familial a pour objectif de vous offrir des trajets confortables dans un véhicule où l'espace règne en maitre. Ses lignes à la fois sportives et stylisées sont soulignées par des feux LED qui lui offrent un regard en pointillé d'une grande puissance. À l'intérieur, chacun vit une immersion dans l'environnement alentour grâce aux larges vitres et au toit panoramique. Cette notion d'espace se traduit aussi par la capacité du Touran à embarquer à son bord jusqu'à 7 passagers tout en se montrant à la hauteur pour transporter d'imposants chargements à travers ses 2 rangées de sièges rabattables. Grâce au plancher de coffre réglable en deux hauteurs il s'adapte à vos besoins de rangement et facilite le chargement par la fonction Easy Access qui permet d'ouvrir le coffre d'un simple passage du pied sous le hayon. La vie à bord s'anime grâce à l'écran tactile couleur de 5 pouces sur lequel vous retrouvez les principales sources d'info-divertissement. Le conducteur est accompagné sur la route par de nombreuses technologies d'aide à la conduite comme Dynamic Lane Assist, régulateur de vitesse adaptatif ACC, Front Assist, Park Assist, etc, vous simplifiant la vie. Autodiscount.fr vous propose de vivre cette nouvelle approche de la route au quotidien en achetant le Volkswagen Touran à prix remisé.

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Histoire du Volkswagen Touran

Alors que la concurrence faisait rage et que Renault caracolait en tête des ventes sur le marché européen des monospaces, le groupe allemand se devait de réagir vite pour ne pas perdre de part de marché dans ce segment.

Dans un souci de  rapidité et de simplicité, Volkswagen décide d'entrer dans la compétition sur le marché des monospaces avec un véhicule construit sur une plate-forme fiable reprise de la Golf V pour créer un monospace, en suivant la même recette que celle utilisée par Renault pour le Scenic et Opel pour le Zafira.

Monospace compact classé dans le segment C, le Volkswagen Touran vient donc compléter la gamme de voitures monospaces de Volkswagen depuis 2003, prenant la relève et comblant le vide laissé par son grand frère le Sharan.

Fabriqué dans l'usine de Wolfsburg, qui produit également des modèles emblématiques tels que la Golf et le Tiguan, le Volkswagen Touran compte désormais trois générations à son actif.

Retour sur l’histoire et les moments clés du monospace compact de la firme allemande.



Première génération de Touran (2003 - 2010)

En 2003, Renault, Citroën, Opel/Vauxhall, Fiat et Ford se disputent la première place sur le marché européen des monospaces. Il n'a pas été facile pour Volkswagen de suivre ses principaux rivaux dans un segment où le prix est crucial, mais le constructeur a essayé une approche différente.

Alors que d'autres constructeurs investissent plus de temps et d'argent dans le département design, Volkswagen opte pour le concept de la forme qui suit la fonction et construit un véhicule au design plutôt simple. Même s'il n’a pas le même attrait que les autres, le Touran réussit à convaincre les clients grâce à ses dispositifs de sécurité, à ses résultats EuroNCAP cinq étoiles et à une gamme de moteurs dignes de confiance.

L'intérieur est très spacieux et pratique et, grâce à ses grandes fenêtres, le Touran offre une expérience nouvelle à ses sept occupants. Il offre de nombreux espaces de rangement sur les contre-portes, au plafond et sur la console centrale. La dernière rangée de sièges se rabat aisément dans le coffre, augmentant ainsi le volume du compartiment à bagages jusqu'à 695 litres.

Sous le capot, Volkswagen propose un choix de dix moteurs, à la fois à essence et turbodiesel.



Volkswagen Touran phase 2 (2006)

Après 3 ans de lancement, Volkswagen améliore le véhicule avec une version liftée dès 2006.

Pour la phase 2, le Touran est doté de nouveaux phares au design similaire à celui de la Polo, avec un entourage chromé. Sa calandre a également été rehaussée, elle comprend désormais un bord brillant pour le côté esthétique, le pare-chocs, enfin, a lui aussi été redessiné. À l'arrière, le Touran 2006 présente des feux légèrement redessinés, mais de même forme.

Niveau design intérieur, le Touran offre de la place pour sept personnes, bien que les deux derniers sièges ne conviennent qu'aux enfants en raison du manque d'espace pour les jambes.

En termes de sécurité, Volkswagen a ajouté des airbags rideaux pour les deux premières rangées, en complément des airbags frontaux doubles et des airbags latéraux. Les points d'ancrage Isofix pour les sièges enfants sont désormais de série sur la deuxième rangée.



CrossTouran (2007)

Face à la demande croissante de véhicules monospaces, Volkswagen décide de ne pas se contenter de rechercher de nouveaux véhicules et d'adapter ses modèles habituels au marché. Après avoir créé le CrossPolo et le Crossgolf, le constructeur allemand propose une version Cross pour le Touran.

Le CrossTouran partage l'essentiel de la carrosserie avec le Touran de première génération, même s'il existe quelques différences entre les deux modèles. La principale est la garde au sol qui est plus élevée de 12 mm par rapport au Touran classique. Un élément distinctif d’ordre esthétique puisque le Touran n’a aucune prétention tout terrain.

À l'intérieur, le constructeur a essayé d'impressionner avec des couleurs de sellerie et des matériaux de couleurs spécifiques à la gamme “cross”, y compris un “orange vif métallisé” pour la carrosserie qui ne peut pas être commandé sur son frère le Touran classique.

Sous le capot, le constructeur n'a proposé que quelques moteurs, considérés comme les plus adaptés au CrossTouran. Il s'agit de trois motorisations diesels.



Volkswagen Touran II (2010 - 2015)

Même si le marché européen des monospaces n’est pas encore proche du segment des crossovers en termes de volumes, Volkswagen réussit tout de même à vendre de nombreux exemplaires de sa première génération du Touran. Avec le modèle 2010, il lance une nouvelle génération, basée sur une nouvelle plate-forme et qui présente de nouveaux moteurs.

Cette évolution du premier opus présente un bouclier avant qui ressemble à celui de la Golf, avec des phares anguleux et une calandre chromée. Son pare-chocs est doté d'une paire de phares antibrouillard et d'une large grille de calandre entre les deux. Le capot court et raide est prolongé par un pare-brise encore plus raide qui amorce la forme de son toit panoramique. A l'arrière, le constructeur a réalisé une chute verticale pour le hayon, avec des feux arrière horizontaux.

Le Touran 2010 suit la tendance et introduit un moteur à essence TSI de 1,2 litre et 1,4 litre, un groupe moteur diesel de 1.6 et 2.0 TDI. Les puissances varient entre 90 et 170 ch, avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à sept vitesses.



Volkswagen Touran III - Depuis 2015

La troisième génération du Touran est présentée au salon de l'automobile de Genève en 2015. Le monospace est plus élégant qu'auparavant et offre davantage d'équipements de confort et de sécurité.

Comme la plupart des véhicules de dernière génération de la gamme Volkswagen, le Touran a été développé sur la plateforme MQB. Il est équipé d'un système de freinage automatique post-collision, d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un système de freinage d'urgence en ville. Il est également doté d'une protection proactive pré-collision, d'une assistance latérale et d'une alerte de trafic arrière.

Du point de vue du design, le Touran III est doté de lignes longitudinales chromées qui s'étirent d'un phare à l'autre, elle donne au monospace une allure plus large. Le tableau de bord est minimaliste, dans le style Volkswagen. Le système d'infodivertissement prend en charge la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

En ce qui concerne le groupe moteur, le Touran est proposé cette fois avec un choix de deux versions de diesels et de cinq unités d'essence. La plupart des versions sont équipées de série d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, tandis que les versions supérieures (une diesel et une essence) sont équipées de série d'une boîte DSG (système à double embrayage) à 7 rapports.



Avenir du Volkswagen Touran

Après trois générations, le Volkswagen Touran continue d'être très populaire sur son segment pour son design pratique, son espace intérieur spacieux et son choix de moteurs fiables.

Cependant, avec l'essor des SUV et des crossovers, la demande pour des monospaces comme le Touran a diminué ces dernières années. Il est possible que Volkswagen apporte des modifications au Touran dans les années à venir pour continuer à rester compétitif sur le segment des monospaces avec l'ajout de fonctionnalités technologiques avancées, une amélioration de l'efficacité énergétique et une mise à jour de l'esthétique du véhicule pour le rendre plus moderne.

Maintenant, seul les préférences du public en matière de voiture familiale permettront de savoir si le groupe de Wolfsburg continuera de proposer son monospace ou s’il préfère concentrer ses efforts sur sa gamme de SUV et crossovers qui continuent de dominer le marché.


Nos clients témoignent de leur expérience
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