Les modèles de peugeot chez Autodiscount

Mandataire Peugeot 308 

Vous vous considérez dans l’impossibilité financière d’acheter une Peugeot 308 neuve par la faute d’un prix que vous estimez trop cher? AutoDiscount, principal mandataire automobile en véhicules neufs du marché, vous propose un autre choix : l’acquisition en leasing de votre Peugeot 308 neuve. Deux possibilités s’offrent à vous si vous optez pour cette solution d’achat d'une Peugeot en leasing : votre choix se porte sur la LLD, qui vous d’acheter une Peugeot 308  en versant un loyer mensuel, sans possibilité toutefois de pouvoir acquérir définitivement la voiture à la fin du contrat de LLD, ou bien une location avec option d’achat (LOA) qui vous donne la possibilité d’acheter définitivement le véhicule à la fin de la LOA.

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Nos prix et remises sur les finitions Peugeot 308

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Peugeot 308 Allure Pack , prix à partir de 26 454 € jusqu’à 28,5% de remise
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Nos prix et remises sur la Peugeot 308 diesel

Peugeot 308 diesel est disponible à partir de 23 926€ avec une remise jusqu’à -29.00%

Nos prix et remises sur la Peugeot 308 essence

Peugeot 308 essence est disponible à partir de 23 926€ avec une remise jusqu’à -29.00%

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Nos prix et remises sur la Peugeot 308 electrique

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Histoire du modèle 308

Moderne et élégante, la nouvelle Peugeot 308 est disponible sur le marché depuis janvier 2022. Elle est le nouveau véhicule de la "série 300", la plus vaste de l'histoire de la marque Peugeot, qui a débuté en 1932 avec la Peugeot 301.

 

Dix générations et 90 ans d'histoire automobile séparent la Peugeot 301 et l'actuelle Peugeot 308. Mais aussi des décennies de progrès techniques qui ont conduit la marque française à recevoir le titre de "voiture de l'année" deux fois pour ces modèles depuis 2000.

 

Les modèles de la série Peugeot 300 sont des véhicules compacts entre la petite berline et la voiture familiale. Depuis 90 ans, ils sont produits en tout ou partie à Sochaux - sauf la Peugeot 309 fabriquée à l'usine de Poissy et la nouvelle génération produite à Mulhouse.

 

Retour en arrière et immersion dans la série 300 de chez Peugeot !

 
 

Peugeot Série 300 : Le début d’une longue série

 

La saga de la série 300 commence après le krach de 1929, au plus fort de la crise économique. L’idée est de lancer un modèle compact entre petite berline et voiture familiale pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et rebondir financièrement face à une crise économique qui balaye bon nombre de concurrents constructeurs de l’époque.

 
 

1932 - Lancement de la Peugeot 301

 

La série Peugeot 300 débute donc en 1932 avec la 301, à ne pas confondre avec l'actuelle 301 conçue pour les marchés émergents. À cette époque, le monde se remet à peine d'une crise économique, aussi Peugeot décide de répondre à la demande d'une automobile bon marché et abordable.

 

Plusieurs styles de carrosserie sont proposés, notamment la berline, le cabriolet et le roadster. Avec un peu plus de 70 000 unités vendues, la 301 connaît un succès considérable par rapport aux normes de l'époque, ce qui signifie qu'une suite était inévitable.

 
 

1936 - Arrivée de la Peugeot 302

 

La 302 fait ses débuts en 1936. Elle arrive à l'époque où les constructeurs automobiles commencent à s'intéresser à l'aérodynamisme, et les ingénieurs de Peugeot prennent cela très au sérieux.

 

La face avant est beaucoup plus profilée, intégrant désormais les phares dans la calandre elle-même. Cet aérodynamisme de la 302 se traduit par une vitesse de pointe pouvant atteindre les 100km/h, du jamais vu pour l’époque.

 

Malheureusement, la production de la 302 ne dure que quelques années en raison des tensions croissantes et du début imminent de la Seconde Guerre mondiale. Le modèle se vendra tout de même à plus de 20 000 unités en 2 ans.

Peugeot 303 - Un projet qui ne verra jamais le jour

La Seconde Guerre mondiale vient interrompre la trajectoire de la Série 300 et ne permet pas au projet de la 303 de voir le jour. Il faut attendre près de trois décennies pour voir un nouveau modèle arriver sur le marché. 

 
 

Du prototype de la 303, il ne reste que quelques modèles réduits, dont certaines maquettes ont été restaurées par l'équipe du musée Peugeot, montrant l'évolution de la voiture et à quoi ressemblerait le modèle si il eût été commercialisé.

 
 

1969 - Lancement de la Peugeot 304

La Peugeot 304 de 1969 est dévoilée au Salon de l'automobile de Paris. Elle était disponible dans des versions berline, coupé, cabriolet et break.

 

Le modèle vise à occuper le segment des voitures de taille moyenne et conserve la base technique de sa consoeur la Peugeot 204.

 

Produite à près de 1 200 000 exemplaires entre 1969 et 1979, la Peugeot 304 est un grand succès commercial. Grâce à un assemblage astucieux, la 304 est très spacieuse et pratique, et elle était également l'une des rares Peugeot à être officiellement exportée en Amérique du Nord.

 

Cependant, entre 1970 et 1972, le succès n’est pas au rendez-vous, la marque au lion jugée trop petite pour le marché américain. Elle ne sera d’ailleurs vendue qu’à seulement 4 000 unités.

 

De retour en Europe, la Peugeot 304 est restylée, et en 1975, les versions coupé et cabriolet disparaissent. La berline reste sur le marché jusqu'en 1979.

 
 

1977 - Lancement de la Peugeot 305

En 1977, Peugeot a présenté la nouvelle ligne de la famille 300, la 305. Les styles de carrosserie disponibles étaient simplifiés, puisque la 305 n'existait qu'en version berline et break. Elle dispose également d'une banquette arrière rabattable. Bien qu'elle n'en ait peut-être pas l'air, elle était assez révolutionnaire pour l'époque.

 

Avec une conduite excellente, un intérieur vaste et un confort digne des segments supérieurs, la Peugeot 305 s’impose rapidement sur le marché. Plus d’1,6 million d'unités, toutes carrosseries confondues, ont été produites.

 

1985 - Arrivée de la 309

Produite entre 1985 et 1994 sur trois sites (France, Espagne et Grande-Bretagne), la 309 est la première voiture "compacte" de l'ère moderne de Peugeot. Elle n'est plus une berline comme ses prédécesseurs, mais adopte une carrosserie à hayon. 

 

Elle emprunte le châssis de la 205, c'est pourquoi elle n'est pas considérée comme un remplacement direct de la 305.

 

En 1994, après neuf ans et 1,6 million d'unités vendues, la production cesse. Aujourd'hui, les versions les plus sportives et en bon état sont recherchées par les collectionneurs.

 

Pour la petite histoire, Peugeot a co-développé la 309 avec Talbot, et elle est le premier véritable hatchback de cette taille fabriqué par Peugeot. L’idée de sauter quatre chiffres (305 à 309) dans le nom était destinée à distancer la 309 du reste de la série 300 produite jusqu’alors.

1993 - La 306, championne des Rallyes

Après la 309, Peugeot poursuit finalement sa tradition de dénomination en 1993 avec la 306. Une bonne petite voiture à hayon, avec une version cabriolet plutôt chic mais dont la chose la plus notable reste l’accent porté par le constructeur sur la performance du véhicule.

 

La Peugeot 306 devient rapidement un best-seller dans sa catégorie et sera produite et assemblée sur pas moins de 9 sites dans le monde jusqu'en 2002. 

Peugeot crée également une version pour le Championnat de France des Rallyes ainsi que le très disputé Championnat du monde WRC.

 

La 306 Maxi devient une référence en sport automobile et permet notamment à Gilles Panizzi et Peugeot de remporter les championnats de 1996 et 1997, et de continuer à gagner de nombreuses manches du WRC les années suivantes.

 
 

Peugeot 307 - Best-seller des années 2000

Dès 2001, la famille 300 subit une profond remaniement et une touche de modernisation avec l'introduction de la 307. Élue voiture de l'année en 2002, la Peugeot 307 connaît un immense succès, avec plus de 3,5 millions d'unités produites dans le monde.

 

Comme pour les anciens modèles, elle est disponible en versions 3 portes, 5 portes et break, avec une version supplémentaire à l'été 2003 : le Coupé Cabriolet (CC), qui transpose au segment 300 le concept innovant introduit avec succès sur la 206 CC.

 
 

À partir de 2007 : 3 générations de 308

La première génération de Peugeot 308 succède à la Peugeot 307 dès 2007.

Il s'agit basiquement du modèle que son prédécesseur au niveau du châssis, mais avec un style plus marqué, de nouveaux moteurs et une technologie et des caractéristiques améliorées.

 

La Peugeot 308 2ème génération voit le jour en 2013. Dès l’année suivante, elle est élue voiture de l’année 2014. Le constructeur ​​introduit un tout nouveau langage de conception, un nouveau design intérieur, et une plus grande attention sur la qualité et la finesse de ce modèle.

 

L'habitacle est également nouveau avec son Peugeot i-Cockpit, déjà présent sur la Peugeot 208 : volant compact, réduction de l'amplitude des mouvements et sensations de conduite inégalées. Une version GTi vient encore renforcer les qualités de conduite et le dynamisme de cette 308 qui fait entrer Peugeot dans une nouvelle ère de succès.

7 millions d’unités vendues et huit ans de présence sur le marché plus tard, la 3ème et dernière génération de la 308 voit le jour.

 

Produite à l'usine de Mulhouse, elle propose une révolution esthétique particulièrement visible à l'avant, où est affiché le nouveau logo de la marque, et une gamme mécanique comprenant des unités essence, diesel et deux hybrides rechargeables.

 

Séduisante, technologique et performante, elle fait partie des finalistes du classement de la voiture de l'année 2022, où elle prend la place de 4ème derrière Kia, Renault et Hyundai.

Au début de l'année, le groupe a annoncé l'arrivée de la Peugeot e-308 2023, une version entièrement électrique avec une autonomie de 400 kilomètres.

Questions les plus fréquentes sur les mandataires Peugeot 308 

 

Qu’est-ce qu’un mandataire Peugeot 308 ?

Un mandataire automobile agit comme un intermédiaire de vente entre les différents distributeurs de Peugeot 308 neuves (les vendeurs) et le client final (l’acheteur).

 

Un mandataire automobile peut-il se charger de la carte grise de ma Peugeot 308 ?

Certains mandataires peuvent proposer la prise en charge des formalités pour l’obtention du certificat d’immatriculation de votre Peugeot 308 neuve: c’est le cas du mandataire automobile autodiscount.fr, via nos garages agréés.

 

Un mandataire auto peut-il aussi vendre des voitures d’occasion ?

Oui : la plupart des principaux acteurs du secteur, et le mandataire auto autodiscount en fait partie, mettent à dispos des Peugeot 308 d’occasion récentes.

 

Depuis quand le métier de mandataire auto en véhicules neufs existe-t-il ?

Les premiers mandataires auto sont apparus dans les années 70, mais ce n’est qu’à partir des années 90 que l’activité de mandataire automobile s’est développée. AutoDiscount fait partie des plus anciens mandataires en Peugeot 308  neuve avec plus de 20 ans d’activité dans ce secteur.

Nos clients témoignent de leur expérience
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4,76 / 5
5/5
anonyme v

Tout à fait satisfait, notre véhicule nous à été livré dans les délais et conforme à la demande. Toute les réponses concernant le suivi de commande nous ont été données sans pb. Je recommande auto discount.

5/5
serge c

Très bon contact malgré le contexte difficile et les délais

5/5
claude r

L’achat réalisé m’a donné totale satisfaction. Je n’ai aucune réserve à émettre. Les modalités initialement établies ont été scrupuleusement respectées.

5/5
anonyme anonimous

Superbe expérience du moment de la commande à la livraison qui est intervenue 1mois et demi avant la date prévue. Accueil très agréable et professionnel aussi bien à la commande qu'au suivi. Ce que j'ai apprécié également c'est que quelque temps après avoir eu livraison du véhicule, autodiscount m'a contacté pour s'assurer que la livraison s'est bien passée. Je n'hésite pas à faire de la publicité pour ce site.

5/5
joel v

très bien .bonne information sur le suivie du dossier . livrai conforme a ma commande par un professionnel . satisfait entierrement

4/5
patrice p

EFFICACE RAPIDE A L'ECOUTE